GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Novembre
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 22 Novembre
Jeudi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Des navires militaires pour protéger les pêcheurs siciliens

    Bateaux de pêche dans le port de Mazara del Vallo. © Pescasicilia.net

    La guerre du poisson fait toujours rage au large des côtes libyennes : les pêcheurs siciliens sont régulièrement attaqués, leurs bateaux mitraillés, l'équipage est parfois pris en otage et leur bateau réquisitionné. Mais, les pêcheurs siciliens viennent enfin d’obtenir la protection de la marine militaire italienne. Reportage à Mazara del Vallo, port de pêche le plus important du bassin méditerranéen, de Cécile Debarge.

    Pas de guerre de la pêche au large des côtes islandaises, les campagnes sont pacifiques, et le secteur se porte on ne peut mieux. Mais, pour combien de temps encore. Car c’est un paradoxe de la bonne santé économique en Islande, qui affichait plus de 7% de croissance en 2016 et un secteur financier stabilisé : la monnaie nationale, la couronne islandaise, est à son plus haut niveau depuis une décennie, ce qui finit par handicaper les secteurs les plus porteurs du pays, pêche et tourisme en tête. Le reportage de Jérémie Richard.

    A quatre jours du premier tour de l'élection présidentielle en France, Accents d’Europe donne la parole aux correspondants de la presse européenne en France. Une presse qui couvre largement notre campagne mouvementée avec étonnement ou inquiétude.

    DR

    C’est notamment le cas de Michaela Wiegel, correspondante en France pour le grand quotidien libéral allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung. Pour Mikaela Wiegel, dont c’est la 4ème campagne électorale, cette élection inédite aura un impact sur l’avenir de l’Europe.

    DR

    En Italie, c’est l’inquiétude qui domine, tant le résultat de l’élection française risque d’avoir des conséquences sur les habitants de la péninsule. C’est le sentiment profond d’Anaïs Ginori, correspondante de la Repubblica à Paris. Toutes deux répondent à Catherine Rolland.

    Chronique jeunes. Présidentielle française : les propositions des candidats en matière de mobilité pour les jeunes, thématique souvent abordée dans les différents programmes. Eve Minault.

     

    Un nouveau rendez-vous qui compte dans le monde de la photographie : le Belgrade Photo Month, qui tient sa seconde édition dans la capitale serbe. Jusqu’à la fin du mois, plus de 60 événements se déroulent dans une vingtaine de lieux : musées, galeries, clubs et cafés. Précisions de Philippe Bertinchamps.


    Sur le même sujet

    • Reportage International

      Italie: la guerre du poisson au large des côtes libyennes

      En savoir plus

    • Islande / Economie

      L’Islande revient sur les marchés mondiaux des capitaux

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.