GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Décembre
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Arturo Ui, tonnerre de Brecht

    «La résistible ascension d’Arturo Ui», de Bertolt Brecht à la Comédie Française, dans une mise en scène de Katharina Thalbach, jusqu’au 30 juin 2017. © Christophe Raynaud de Lage

    La résistible ascension d’Arturo Ui est un spectacle jubilatoire, un spectacle total qui fourmille d’idées, de vie et de personnages truculents dans un décor majestueux, gris et inquiétant. Une pièce de théâtre populaire, entre cirque et cabaret, dans la pure tradition du Berliner Ensemble fondé par Brecht. Un texte que le dramaturge allemand a écrit en quelques semaines en 1941, pendant son exil en Finlande. Une réponse dramatique et engagée signée de l’une des victimes des folies du Reich, puisqu’elle évoque l’ascension d’Adolf Hitler, transposée dans le Chicago des années 30, dans l’improbable milieu du trust des marchands de choux-fleurs. Une sorte de parabole pour montrer au monde que rien n’est inéluctable, à condition d’être vigilant et de combattre l’inacceptable. La résistible ascension d’Arturo Ui, de Bertolt Brecht, dans une mise en scène de Katharina Thalbach est à voir à la salle Richelieu,, à la Comédie Française, jusqu’au 30 juin 2017. Trois des comédiens, Bruno Raffaelli, Laurent Stocker et Jérémy Lopez sont avec nous.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.