GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 19 Août
Dimanche 20 Août
Lundi 21 Août
Mardi 22 Août
Aujourd'hui
Jeudi 24 Août
Vendredi 25 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Arturo Ui, tonnerre de Brecht

    «La résistible ascension d’Arturo Ui», de Bertolt Brecht à la Comédie Française, dans une mise en scène de Katharina Thalbach, jusqu’au 30 juin 2017. © Christophe Raynaud de Lage

    La résistible ascension d’Arturo Ui est un spectacle jubilatoire, un spectacle total qui fourmille d’idées, de vie et de personnages truculents dans un décor majestueux, gris et inquiétant. Une pièce de théâtre populaire, entre cirque et cabaret, dans la pure tradition du Berliner Ensemble fondé par Brecht. Un texte que le dramaturge allemand a écrit en quelques semaines en 1941, pendant son exil en Finlande. Une réponse dramatique et engagée signée de l’une des victimes des folies du Reich, puisqu’elle évoque l’ascension d’Adolf Hitler, transposée dans le Chicago des années 30, dans l’improbable milieu du trust des marchands de choux-fleurs. Une sorte de parabole pour montrer au monde que rien n’est inéluctable, à condition d’être vigilant et de combattre l’inacceptable. La résistible ascension d’Arturo Ui, de Bertolt Brecht, dans une mise en scène de Katharina Thalbach est à voir à la salle Richelieu,, à la Comédie Française, jusqu’au 30 juin 2017. Trois des comédiens, Bruno Raffaelli, Laurent Stocker et Jérémy Lopez sont avec nous.

    • Bourhis et Cailleaux, pour faire le portrait d'un poète

      Bourhis et Cailleaux, pour faire le portrait d'un poète

      On a souvent accusé Jacques Prévert d’être un mauvais esprit, un artiste révolté, corrosif. Un homme sanguin qui aimait bousculer …

    • Hervé Bourges, coeur d'Afrique

      Hervé Bourges, coeur d'Afrique

      Hervé Bourges est un journaliste passionné, qui fut rédacteur en chef de l’hebdomadaire Témoignages Chrétien, et qui a dirigé …

    • Arturo Perez Reverte, un homme de bien

      Arturo Perez Reverte, un homme de bien

      Arturo Perez Reverte est une sorte d’Alexandre Dumas espagnol. Son dernier livre lui fait amplement mériter la comparaison, avec l'auteur des Trois mousquetaires. …

    • Christian Merlin et la légende du Philharmonique de Vienne

      Christian Merlin et la légende du Philharmonique de Vienne

      Le Philharmonique de Vienne est un orchestre de légende. Sans doute, l’orchestre le plus médiatisé du monde grâce au fameux concert du …

    • Bastien Vivès, une soeur de coeur

      Bastien Vivès, une soeur de coeur

      Bastien Vivès est un touche-à-tout boulimique. Depuis ses débuts en 2007, il a publié huit albums isolés, huit tomes de son manga Last …

    • Richard Galliano, les années Milan

      Richard Galliano, les années Milan

      Richard Galliano adore voyager, il suffit même de fermer les yeux pour faire avec lui le tour du monde. Il faut dire que ce virtuose de l’accordéon, …

    • Champagne pour Magnum!

      Champagne pour Magnum!

      Le nom de Magnum sonne comme une référence du photojournalisme. L’agence fête, cette année, ses 70 ans. Comment a-t-elle été …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.