GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Novembre
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 22 Novembre
Jeudi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Etats-Unis/Mexique: les deux faces de la frontière

    Arrivée à la douane américaine sur le pont international « Paso del Norte », vue sur El Paso. © RFI/Véronique Gaymard

    Aux Etats-Unis, depuis l’élection de Donald Trump et sa prise de fonction, il y a tout juste trois mois, une vague de peur a envahi les migrants de part et d’autre de la frontière mexicaine. Surtout ceux qui sont sans papiers. Donald Trump avait promis de renvoyer dans leurs pays ceux qui auraient commis des crimes aux Etats-Unis, mais certains sans casier judiciaire ont été pris dans les mailles du filet. L’immigration est pourtant au plus bas depuis 17 ans, et les décrets présidentiels durcissant la politique migratoire et la construction d’un mur à la frontière mexicaine font déjà leurs effets. Des effets positifs selon les uns, négatifs selon les autres. Reportage à El Paso et Ciudad Juarez, deux villes intimement liées qui regroupent plus de 2 millions d’habitants, la plus grosse densité de population sur une frontière dans le monde.

    Prochaine émission

    Les combattants afghans de l’armée syrienne

    Les combattants afghans de l’armée syrienne
    Fuir une guerre pour participer à une autre en échange de quelques centaines de dollars. C’est le choix de milliers d’Afghans chiites enrôlés aux côtés de l’armée syrienne. La crise économique, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.