GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Aujourd'hui
Dimanche 22 Octobre
Lundi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Blandine Lenoir, l'Aurore d'une vie

    «Aurore», un film de Blandine Lenoir. © Diaphana

    Après Zouzou, et Monsieur l'Abbé récompensé par un César du meilleur court métrage en 2011, la réalisatrice Blandine Lenoir revient avec un nouveau film. En France, 50 % des femmes majeures auraient plus de 50 ans. Au cinéma pourtant, la femme quinquagénaire est peu représentée. Blandine Lenoir raconte donc la vie d'Aurore, une femme séparée, qui vient de perdre son emploi, et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais Aurore va retrouver par hasard son amour de jeunesse, elle entre alors en résistance, refusant sa destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ? Aurore de Blandine Lenoir sort le mercredi 26 avril 2017 dans les salles.

    Au menu de ce Café Gourmand, Nicolas Feldmann présente la pièce Hona Beirut jouée à Beyrouth. Un portrait critique au théâtre de la capitale libanaise, habitée par une série d’idées recues et de préjugés sur les appartenances politiques et religieuses de chacun. Catherine Fruchon-Toussaint nous fait découvrir Hadamar d'Oriane Jeancourt, magnifique livre récompensé par le Prix de la Closerie des Lilas, qui fêtait cette année ses dix ans. Elisabeth Lequeret visite au Centre Asssas l'exposition Les Paradis, rapport annuel organisée en partenariat avec les Rencontres d'Arles. Paolo Woods et Gabriele Galimberti documentent les paradis fiscaux en photographies. Enfin, à la veille de l'élection présidentielle, Marie Gicquel présente l'album Votez pour moi rassemblant en musiques des œuvres qui sont autant de témoignages précieux du passé et de la musicalité foisonnante propre à chaque époque.

    • Olivier Rogez, un coup d'éclat africain

      Olivier Rogez, un coup d'éclat africain

      « Le sergent Dida n’avait jamais rencontré sa bonne étoile, aussi ne levait-il plus les yeux vers le ciel ». Pour l’écrivain …

    • Paul Gauguin, vers l'inconnu et au-delà

      Paul Gauguin, vers l'inconnu et au-delà

      Paul Gauguin est le peintre star de l’automne à Paris. Le Grand Palais lui rend hommage à travers une exposition très riche qui réunit …

    • Romeo Castellucci, il était une fois en Amérique

      Romeo Castellucci, il était une fois en Amérique

      Romeo Castellucci est considéré comme l'un des plus grands metteurs en scène contemporains. Chacun de ses spectacles est un étonnant assemblage …

    • Jean-Luc Seigle, pour une bouchée de pain

      Jean-Luc Seigle, pour une bouchée de pain

      Aujourd'hui marque la Journée internationale du refus de la misère. A cette occasion, nous recevons l'écrivain Jean-Luc Seigle qui raconte, …

    • Bernard Lavilliers, une saison au paradis

      Bernard Lavilliers, une saison au paradis

      Bernard Lavilliers est un chanteur en prise directe avec l’actualité. Un baroudeur du monde, l’humanité en bandoulière. Après …

    • Saphia Azzeddine, mal de mère

      Saphia Azzeddine, mal de mère

      Le septième roman de Saphia Azzeddine est un pavé dans la mare de la société contemporaine. Un jet d’acide contre l’hypocrisie …

    • Véro Cazot sait à quel sein se vouer

      Véro Cazot sait à quel sein se vouer

      Comme tous les ans, « Octobre Rose » permet de sensibiliser, sur un mois, le grand public à une maladie qui touche directement une femme …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.