GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 20 Août
Lundi 21 Août
Mardi 22 Août
Mercredi 23 Août
Aujourd'hui
Vendredi 25 Août
Samedi 26 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Blandine Lenoir, l'Aurore d'une vie

    «Aurore», un film de Blandine Lenoir. © Diaphana

    Après Zouzou, et Monsieur l'Abbé récompensé par un César du meilleur court métrage en 2011, la réalisatrice Blandine Lenoir revient avec un nouveau film. En France, 50 % des femmes majeures auraient plus de 50 ans. Au cinéma pourtant, la femme quinquagénaire est peu représentée. Blandine Lenoir raconte donc la vie d'Aurore, une femme séparée, qui vient de perdre son emploi, et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais Aurore va retrouver par hasard son amour de jeunesse, elle entre alors en résistance, refusant sa destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ? Aurore de Blandine Lenoir sort le mercredi 26 avril 2017 dans les salles.

    Au menu de ce Café Gourmand, Nicolas Feldmann présente la pièce Hona Beirut jouée à Beyrouth. Un portrait critique au théâtre de la capitale libanaise, habitée par une série d’idées recues et de préjugés sur les appartenances politiques et religieuses de chacun. Catherine Fruchon-Toussaint nous fait découvrir Hadamar d'Oriane Jeancourt, magnifique livre récompensé par le Prix de la Closerie des Lilas, qui fêtait cette année ses dix ans. Elisabeth Lequeret visite au Centre Asssas l'exposition Les Paradis, rapport annuel organisée en partenariat avec les Rencontres d'Arles. Paolo Woods et Gabriele Galimberti documentent les paradis fiscaux en photographies. Enfin, à la veille de l'élection présidentielle, Marie Gicquel présente l'album Votez pour moi rassemblant en musiques des œuvres qui sont autant de témoignages précieux du passé et de la musicalité foisonnante propre à chaque époque.

    • Bourhis et Cailleaux, pour faire le portrait d'un poète

      Bourhis et Cailleaux, pour faire le portrait d'un poète

      On a souvent accusé Jacques Prévert d’être un mauvais esprit, un artiste révolté, corrosif. Un homme sanguin qui aimait bousculer …

    • Hervé Bourges, coeur d'Afrique

      Hervé Bourges, coeur d'Afrique

      Hervé Bourges est un journaliste passionné, qui fut rédacteur en chef de l’hebdomadaire Témoignages Chrétien, et qui a dirigé …

    • Arturo Perez Reverte, un homme de bien

      Arturo Perez Reverte, un homme de bien

      Arturo Perez Reverte est une sorte d’Alexandre Dumas espagnol. Son dernier livre lui fait amplement mériter la comparaison, avec l'auteur des Trois mousquetaires. …

    • Christian Merlin et la légende du Philharmonique de Vienne

      Christian Merlin et la légende du Philharmonique de Vienne

      Le Philharmonique de Vienne est un orchestre de légende. Sans doute, l’orchestre le plus médiatisé du monde grâce au fameux concert du …

    • Bastien Vivès, une soeur de coeur

      Bastien Vivès, une soeur de coeur

      Bastien Vivès est un touche-à-tout boulimique. Depuis ses débuts en 2007, il a publié huit albums isolés, huit tomes de son manga Last …

    • Richard Galliano, les années Milan

      Richard Galliano, les années Milan

      Richard Galliano adore voyager, il suffit même de fermer les yeux pour faire avec lui le tour du monde. Il faut dire que ce virtuose de l’accordéon, …

    • Champagne pour Magnum!

      Champagne pour Magnum!

      Le nom de Magnum sonne comme une référence du photojournalisme. L’agence fête, cette année, ses 70 ans. Comment a-t-elle été …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.