GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Octobre
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Communiquer avec son ado

    Une adolescente utilisant son mobile dans les transports en commun. © Flickr/CiaoHo

    Enfant, il vous racontait tout. Maintenant, il ne vous dit plus rien. Il vous répond sèchement, déclenche une dispute, la maison s’est transformée en champ de bataille… Comment communiquer avec son ado ? Comment renouer le lien et le comprendre ? Comment accepter sa recherche d’indépendance ?

    Avec :

    - Audrey Akoun, psychothérapeute, thérapeute familiale en cabinet et en entreprise.
    Co-auteur avec Isabelle Pailleau de Apprendre autrement avec la pédagogie positive, et de Keep calm et réussis tes exams, aux éditions Eyrolles.

    - Yannick Floury, intervenant éducatif au sein de Pascal Maquin Coaching, société de coaching éducatif.

    - Pascal Maquin, éducateur spécialisé et médiateur familial depuis plus de 10 ans, spécialiste de l’éducation dans l’émission « Pascal le grand frère » sur NT1, a récemment publié Quand les ados prennent le pouvoir, aux éditions Le Courrier du livre.

    « Les ados commentent l’actu », c’est la nouvelle rubrique de 7 milliards de voisins jusqu'à l'élection présidentielle. Chaque semaine, des jeunes de 12 à 18 ans réagissent à un thème de campagne en rapport avec l’actualité.

    Et aujourd’hui, à deux jours du premier tour, c’est l’heure des pronostics, avec les lycéens du quartier Orteaux dans le 20ème arrondissement de Paris, au micro d'Alice Milot.


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Peut-on sous-traiter sa vie grâce aux applis numériques

    Peut-on sous-traiter sa vie grâce aux applis numériques
    Pendant un an, Nicolas Santolaria a délégué toutes les tâches du quotidien à des sites spécialisés. Il nous raconte le ménage, les courses et même la drague sur Internet via les applications.  
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.