GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 27 Avril
Vendredi 28 Avril
Samedi 29 Avril
Dimanche 30 Avril
Aujourd'hui
Mardi 2 Mai
Mercredi 3 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Majesté du vaudou béninois

    Statue de divinité vaudou à 3 têtes dans la forêt sacrée de Kapasse, Ouidah. © Getty Images/Gallo Images/Danita Delimont

    En Haïti, se déroule en ce moment le 3ème et dernier acte des rencontres d’Ici et d’ailleurs, un projet de l’association Laboratorio Arts contemporains qui veut valoriser les relations culturelles entre les citoyens africains et les citoyens des Caraïbes. Le premier acte s’était déroulé au Bénin en janvier 2017, le second en février 2017, dans le cadre du Festival international de cinéma de Ouagadougou. Et donc le 3ème se tient actuellement en Haïti. Parmi les invités, il y a actuellement à Port-au-Prince, le chef béninois de la religion vaudou qui veut réveiller la conscience des croyants haïtiens.

     

    Argentine : Le bafici, le festival de cinéma indépendant de Buenos-Aires a commencé le 19 avril 2017. Plus de 400 films y seront présentés, parmi eux, un film bolivien qui rafle toutes les récompenses internationales depuis quelques mois : Viejo Calavera. Un film qui se déroule dans une mine de l’Altiplano, et qui pourrait annoncer un renouveau du cinéma bolivien.


    Sur le même sujet

    • Invité Afrique soir

      Dodji Amouzouvi: le vaudou «a une place centrale» au Bénin

      En savoir plus

    • Invité Afrique

      Quelle place pour le vaudou et l'animisme en Afrique de l'Ouest?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.