GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 11 Novembre
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 16 Novembre
Samedi 17 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Conakry, capitale mondiale du Livre

    Par
    © DR

    La danse des mots a l’immense plaisir d’être en Guinée à Conakry pour toute la semaine, à l’occasion d’un évènement d’importance : Conakry vient d’être nommée capitale mondiale du Livre par l’Unesco. Nous allons donc en parler dans ce cadre enchanté où nous sommes, au bord de la mer qu’on voit danser avec des mots, le long des golfes clairs de Guinée. Il y a un petit vent et un soleil tout à fait agréable. L’inauguration de l’évènement avait lieu hier, c’est encore une situation toute fraîche. Pour parler de tout ça, trois invités aujourd’hui dans la danse des mots : Sansy Kaba, commissaire général de la manifestation ; Fifi Tamsir Cochery, co-commissaire de la manifestion et artiste guinéenne et Yamoussa Sidibé, auteur d’essais et de romans à L’Harmattan Guinée.

    Et cette manifestation « Conakry, capitale du livre » a eu un certain écho dans la population bien sûr. Lucie Bouteloup est allée se promener dans Conakry pour demander aux gens ce qu’ils en pensaient.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Conakry: capitale mondiale du livre en 2017

      En savoir plus

    • Agenda culture Afrique

      L'agenda culture Afrique du 23 au 30 avril 2017

      En savoir plus

    • Grand reportage

      Livre et lecture en Guinée

      En savoir plus

    • Guinée

      Guinée: Conakry, capitale mondiale du livre pendant un an

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.