GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
Dimanche 22 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 24 Octobre
Mercredi 25 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les jeunes agriculteurs africains veulent aussi être des entrepreneurs actifs

    Avec l'innovation, les agriculteurs ont besoin de connaissances pour pouvoir mieux travailler sur leurs exploitations et rentabiliser les investissements qu'ils vont faire. Thomas Imo/Getty Images

    Pendant les 15 prochaines années, 330 millions de jeunes Africains seront en demande d'emploi. Les deux tiers d'entre eux seront issus du milieu rural. En Afrique sub-saharienne, les petites exploitations familiales représentent l'extrême majorité des systèmes de production agricole. Elles sont donc aussi la clef de la question de l'emploi des jeunes, à condition qu'elles se modernisent et que les jeunes ruraux aient accès à la formation professionnelle. La question a été soulevée lors d'une conférence organisée à Paris par l'Agence française de développement.


    Sur le même sujet

    • Côte d'Ivoire

      L'Organisation internationale du cacao déménage en Côte d'Ivoire en pleine crise

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.