GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Octobre
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La formation et l'emploi et le chômage en France: décryptage

    Dans une agence de pôle emploi. AFP PHOTO/Philippe Huguen

    A 10 jours du second tour de l’élection présidentielle, la question de l’emploi est un des thèmes phares de la campagne des deux candidats. On l’e encore vu avec la fermeture de l’usine Whirlpool à Amiens avec les visites de Marine Le Pen et d’Emanuel Macron. On se souvient que le président de la République avait fait de la baisse du chômage un marqueur fort de son quinquennat. Et que finalement, c’est ce qui lui a fait renoncer à l’ambition d’un second mandat comme président.

    Il y a une semaine, François Hollande visitait une usine dans le Lot et voici ce qu’il a dit :

    « Jamais depuis 15 ans, il n’y avait eu autant d’embauches dans notre pays. Nous avons pu créer ces emplois-là car il y a eu des plans qui ont été mis en œuvre des allègements de charges qui ont été consentis…. » François Hollande a-t-il raison d’être si satisfait de son bilan ?

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.