GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 21 Novembre
Vendredi 22 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Negar Djavadi

    « Désorientale ».

    Negar Djavadi s'est fondue dans une foule sentimentale. On pourrait raconter son histoire en une chanson. L'histoire de cette Française née en Iran, dans une famille d'intellectuels opposés au régime du Shah, puis de Khomeiny, et qui aujourd'hui quitte la caméra pour la plume, le temps d'un premier roman, une fresque romanesque intitulée Désorientale. Elle y raconte sa terre première, cette terre persane qui tourne comme un carrousel avec sur les chevaux de bois de sa mémoire des ancêtres impérieux aux yeux bleus. Negar Djavadi écrit comme elle filme, avec un souffle passionnel niché dans un blouson de cuir un peu rock, bref : lorsque l'Orient désoriente c'est Désorientale.


    Sur le même sujet

    • Littérature sans frontières

      La romancière iranienne Négar Djavadi

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Tony Gatlif

    Tony Gatlif
    Dans son cinéma, y a souvent des chevaux, des roulottes, des guitares flamenco, des couteaux entre les dents, des frontières pulvérisées et de l’honneur gitan. Tony Gatlif qui fête ses 40 ans de cinema avec un coffret de 7 DVD édités chez Arte, nous accueille (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.