GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Février
Samedi 17 Février
Dimanche 18 Février
Lundi 19 Février
Aujourd'hui
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    Ligue des champions: en 8es de finale aller, Chelsea concède le nul contre Barcelone (1-1) et le Bayern Munich bat nettement Besiktas (5-0)
    Dernières infos
    • Syrie: six hôpitaux bombardés en 48 heures dans la Ghouta orientale, trois hors service (ONU)
    • Syrie: un important hôpital de la Ghouta orientale bombardé par l'aviation russe et hors service (OSDH)

    L'engouement pour l'art contemporain d'Afrique expliqué par Simon Njami

    Affiche d'Africa Remix, au Centre Pompidou. DR

    L'art contemporain d'Afrique est à l'honneur ce printemps en France. Dernière exposition en date : celle de la Fondation Louis Vuitton à Paris, qui met l'accent sur la bouillonnante scène sud-africaine et sur la collection Pigozzi. Mais il y aura eu aussi le focus africain de la dernière foire Art Paris Art Fair au Grand Palais, ou encore l'exposition Afriques Capitales, toujours visible avec deux volets, l'un à La Villette à Paris et l'autre à Lille. Son commissaire, Simon Njami, est notre invité aujourd'hui, au micro de Sarah Tisseyre. Organisateur en 2005 de l'une des premières grandes expositions consacrées en France aux artistes africains (Africa Remix, au Centre Pompidou), il nous dit ce qu'il pense de cet engouement pour l'art contemporain d'Afrique.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.