GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    L’UE veut faire la chasse au gaspillage alimentaire

    © AFP/MYCHELE DANIAU

    88 millions de tonnes de nourriture gaspillées, chaque année, dans l’Union européenne. Soit 20 % de la totalité de l’ensemble des denrées alimentaires produites. C’est beaucoup trop. L’Union européenne travaille donc sur une directive qui renforce la durabilité de notre système de production et de consommation alimentaire. Et c’est dans ses propres cantines qu’elle montre l’exemple. Reportage à Bruxelles d’Alice Debatis de la RTBF.

    Indemniser les victimes du nazisme
    Mission presque accomplie pour le fonds de d’indemnisation des victimes du nazisme en Autriche. L’institution qui a ouvert ses portes en 2001, et  devrait clore ses derniers dossiers en 2018. En presque 20 ans d’existence, le fonds aura traité 152 000 demandes d’indemnisation provenant de 70 pays. Un travail qui n’est pas que comptable, puisque les employés ont eu à cœur d’écouter la douleur des requérants. Reportage à Vienne signé Céline Beal.

     
    Bracelets électroniques contre le terrorisme
    La question de la lutte contre le terrorisme s’invite dans la campagne pour les élections législatives allemandes. A cinq mois du scrutin, le Parlement, le Bundestag, a adopté une série de mesures, dont le port du bracelet électronique pour les islamistes considérés comme dangereux. L’équivalent allemand des fichiers S français. Nathalie Versieux.

    Bien-être animal
    Les militants de la cause animale font parler d’eux en Irlande. En cause, les conditions déplorables dans lesquelles le bétail est exporté au Moyen-Orient, et plus précisément en Turquie. Les députés européens ont été saisis de la question, mais les éleveurs ont bien du mal à faire leur mea culpa. A Dublin, Julien Lagache.

     
    Faire sa propre bière  
    En Alsace, la micro brasserie Saint Pierre, près de Strasbourg organise chaque samedi des ateliers ouverts aux particuliers. Un vrai succès, tous les stages affichent complet jusqu’ à cet été. Corinne Fugler s’y est rendue pour nous.

     


    Sur le même sujet

    • Alimentation

      France: chasse au gaspillage et alimentation solidaire

      En savoir plus

    • Tunisie

      Le gaspillage alimentaire explose durant le ramadan en Tunisie

      En savoir plus

    • Madagascar

      La lutte contre le gaspillage alimentaire à Madagascar passe par la campagne

      En savoir plus

    • Alimentation

      Gaspillage alimentaire: l’appel d’un conseiller municipal français à Barack Obama

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Paris-Londres, «Music Migrations», l’exposition de toutes les musiques

    Paris-Londres, «Music Migrations», l’exposition de toutes les musiques
    Les apports de l’Afrique, des Antilles ou de l’Asie… Leur héritage musical ou comment il a fusionné avec nos musiques occidentales, c’est tout le thème de « Paris-Londres, Music Migrations », exposition parisienne qui se tient au Musée de l’histoire de (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.