GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 24 Septembre
Mercredi 25 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Les réfugiés de retour en Croatie

    Des réfugiés regroupés à l’Hôtel Porin dans la banlieue de Zagreb. © DR

    Il y a déjà un an, la route des Balkans était officiellement fermée à tous les migrants. Et pourtant, les déplacés sont plus nombreux que jamais, coincés aux frontières ou dans des camps. Lors de la crise de 2015-2016, plusieurs centaines de milliers de réfugiés ont traversé la Croatie pour rejoindre l'ouest et le nord de l'Europe. Aujourd’hui, de nouveaux expulsés, des hommes, des femmes et des enfants font le chemin inverse. Et les centres d'accueil sont saturés notamment à Zagreb, Simon Rico.

    Un trône de fer pour les soldats ukrainiens
    Quand la culture populaire s'immisce dans la guerre. Avec un clin d’œil à la série culte Game of Thrones, un soldat ukrainien a réalisé son trône de fer, à partir de matériel militaire - débris d'obus, munitions, uniformes, bottes. Il le vend plusieurs milliers d'euros pour financer l'effort de guerre de ses camarades. Sébastien Gobert.

    Le trône de fer de l’Est, dit la légende en ukrainien. Vendu aux enchères pour aider les soldats. © DR

    Les joies de la « coloc’ » se propagent en Europe       
    Encore anecdotique, il y a quelques années dans certains pays – notamment en la France –, la colocation s’est peu à peu imposée dans le paysage européen. Et elle a aussi évolué : aujourd’hui, la colocation ne concerne pas uniquement les étudiants, ni forcément les jeunes d’ailleurs. Avec Eve Minault. 

    Radiooooo, l’explorateur du son et de la musique
    En trois ans, cette webradio  française s’est taillé un joli succès dans le monde entier, et compte désormais près de 300 000 auditeurs. Radiooooo.com propose un voyage sonore dans l’espace et le temps. Laurent Berthault.

    Le fondateur Benjamin Moreau qui propose 1500 nouveaux titres, chaque semaine, sur la webradio. © RFI/Laurent Berthault

    • Sauver le climat, avec moins de voitures?

      Sauver le climat, avec moins de voitures?

      Alors que s’ouvre samedi 21 septembre 2019, à New York, le sommet spécial des Nations unies pour sauver le climat, c’est journée sans voiture dimanche. Une initiative …

    • Une exposition sur le design nazi aux Pays-Bas

      Une exposition sur le design nazi aux Pays-Bas

      Un musée réputé de Bois-le-Duc propose une rétrospective sur le Design du IIIème Reich. Des portraits d'Hitler, des casques de SS… 275 objets de «design nazi» sont exposés. …

    • Vélo en ville: attention danger!

      Vélo en ville: attention danger!

      C’est la Journée nationale de la qualité de l’air aujourd’hui en France. Et autant dire qu’on a de quoi s’inquiéter pour les 364 jours restants. Dans l’Hexagone, mais …

    • Des robots au service de la santé

      Des robots au service de la santé

      L’intelligence artificielle et les robots sont déjà dans nos vies. Pour le pire, entend-on souvent. Mais aussi pour le meilleur.C’est le cas en médecine. Les professionnels …

    • Qui va garder les enfants?

      Qui va garder les enfants?

      On va parler famille aujourd’hui dans Accents d’Europe.Sans même évoquer le mariage pour tous, ou la famille recomposée, le modèle traditionnel évolue. Ou résiste de …

    • Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      La corruption, le meilleur terreau du populisme et du rejet de la classe politique.Nous poursuivons aujourd’hui, dans Accents d’Europe, notre enquête sur les scandales …

    • Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      On pourra dire que c’est l’effet Erasmus. Et certainement la conséquence du chômage. 50 % des jeunes Européens sans emploi sont prêts à s’établir dans un autre pays européen …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.