GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Février
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Aujourd'hui
Jeudi 21 Février
Vendredi 22 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le renoncement aux soins

    © DR

    La France est un pays envié pour la performance de son système de santé, car l’accès aux soins y est un droit. Cependant, les difficultés d’accès aux soins demeurent. Raisons financières, problèmes d’information et d’orientation dans un système jugé trop complexe… Les raisons sont multiples et entraînent le renoncement aux soins de plus d’un quart des assurés, selon une étude menée par l’Observatoire des non recours aux droits et aux services (Odenore). Comment lutter contre le renoncement aux soins ? Comment rendre ce droit accessible à tous ?

    Avec :

    - Dr Pierre Micheletti, médecin, enseignant à la Faculté de médecine et à Sciences Po Grenoble. Vice-président d’Action Contre la Faim et co-auteur de l’ouvrage La santé des populations vulnérables  aux éditions Ellipses

    - Dr Matthieu Lustman, médecin généraliste à Montreuil en région parisienne, chercheur en sociologie de la Santé, membre de l’Union nationale pour la prévention du suicide

    - Jean-Yves Casano
    , Directeur de la Caisse nationale d’Assurance Maladie de la Somme

    - Hélèna Revil, chercheur à l’Observatoire des non-recours aux droits et services.
     

    En savoir plus :

    https://scienceshumaines-sante.org/

     

    Prochaine émission

    Voix et femme

    Voix et femme
    Cassée, grave, douce, rauque, enrouée, chevrotante, la voix de la mère est la première voix que l’on entend, et qui va stimuler notre esprit, notre pensée. La voix raconte tout de nous, de nos émotions ponctuelles (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.