GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Octobre
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Gamal Abdel Nasser, le chantre du panarabisme (5&6)

    Nasser et Ahmad bin Yahya du Yémen du Nord regardent l'objectif, durant la conférence de Bandung en avril 1955. Le prince Fayçal d'Arabie saoudite est à l'arrière-plan, et Mohammed Amin al-Husseini au premier-plan. © DR

    Plus de 40 ans après sa disparition, son nom suscite toujours beaucoup de passion. Il a été l’une des figures marquantes de la lutte pour la décolonisation et pour l’indépendance de son pays, l’Égypte. La nationalisation du Canal de Suez fut son idée et le panarabisme son idéal.

    Prochaine émission

    Charles Taylor, la prise de pouvoir (3&4)

    Charles Taylor, la prise de pouvoir (3&4)
    24 décembre 1989, à la tête d'une soixantaine de miliciens fortement drogués fournis par le guide libyen Mouammar Kadhafi, Charles Taylor entre au Liberia à partir de la frontière ivoirienne. C'est le début (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.