GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
Aujourd'hui
Lundi 18 Décembre
Mardi 19 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Espace: une fusée «Soyouz» s'envole vers la station spatiale internationale (ISS) avec trois astronautes à bord

    Salman El Herfi, ambassadeur, chef de la Mission de Palestine en France

    Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le président des Etats-Unis Donald Trump, à la Maison Blanche, à Washington le 3 mai 2017. Reuters/路透社

    Internationales reçoit Salman El Herfi, ambassadeur, chef de la Mission de Palestine en France.
    Semaine très chargée, pour l'actualité palestinienne. C'est tout d'abord le Hamas qui, pour la première fois de son histoire, évoque de manière formelle l’établissement d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967, comme une « formule de consensus national ». Le mouvement islamiste précise le caractère « politique et non religieux » de son conflit avec Israël.
    Vers une réconciliation de la famille palestinienne ? ou du moins une tentative de prendre ses distances avec les Frères musulmans, et se rapprocher de l’Egypte du Maréchal Sissi ? Quant au Président de l'Autorité palestinienne, il rencontrait Donald Trump, le 3 mai 2017 à la Maison-Blanche.
    Faut-il en attendre une relance du processus de paix, quand le président américain évoque un « grand accord », sans en préciser les contours ? L'imprévisible Donald Trump qui s'interroge sur la pertinence « d'une solution à deux Etats », et « se penche avec attention sur un déplacement de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem », comme l’affirme le vice-président Mike Pence.
    Nous parlons aussi de la grève de la faim observée, depuis trois semaines, par les prisonniers palestiniens en Israël, dont le plus célèbre d'entre eux, Marwan Barghouti, pour réclamer de meilleures conditions de détention.


    Sur le même sujet

    • Etats-Unis / Palestine

      Mahmoud Abbas à Washington pour une rencontre délicate avec Donald Trump

      En savoir plus

    • Israël / Territoires palestiniens

      Israël: la santé du leader palestinien Barghouthi en grève de la faim se dégrade

      En savoir plus

    • Territoires Palestiniens/Israël

      Les Palestiniens manifestent en soutien aux prisonniers en grève de la faim

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.