GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 23 Novembre
Vendredi 24 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Marilú Marini, la journée d'une rêveuse

    La comédienne Marilú Marini, dans «La journée d'une rêveuse», à voir au Théâtre du Rond-Point. © Tristan Jeanne-Valès

    Marilú Marini a une présence et un magnétisme à vous couper le souffle. A peine le spectacle commencé, elle vous agrippe les yeux, les oreilles, le cœur et le cerveau. Avec sa voix teintée d’Argentine, son visage dont chaque trait se met aux services d’émotions, à la fois profondes et fugaces. Avec son corps débridé et ses gestes généreux, Marilú Marini embarque le spectateur dans un voyage burlesque et poétique, loufoque et débridé au cœur de la vie et de l’œuvre de son compatriote Copu. La journée d’une rêveuse (et autres moments…), avec Marilú Marini, dans une mise en scène de Pierre Maillet, est à voir jusqu’au 21 mai 2017, au Théâtre du Rond-Point.

    Odile Quirot est journaliste, critique de théâtre notamment pour Le Monde, mais aussi pour Le Nouvel Observateur. Elle publie, aux éditions des Solitaires intempestifs, un livre intitulé Marilú Marini, chroniques franco-argentines. Elle revient sur la vie et l'oeuvre de cette actrice partagée entre l'Argentine et la France.

    Prochaine émission

    Anny Duperey, l'esprit de famille

    Anny Duperey, l'esprit de famille
    Anny Duperey est l'une de ces comédiennes qui font partie de la famille. Voici 25 ans qu’elle s’invite dans le salon des Français à travers le miracle d’une série transgénérationnelle, Une (…)
    • Eve Ruggieri, amoureuse de Mozart

      Eve Ruggieri, amoureuse de Mozart

      Un père contrebassiste, une mère violoniste, Eve Ruggieri a touché son premier piano à cinq ans avant de décrocher un premier prix …

    • Albert Uderzo est sur RFIX!

      Albert Uderzo est sur RFIX!

      Albert Uderzo est l'une des légendes de la bande dessinée mondiale. Son nom est gravé en lettres d'or, aux côtés de son compère …

    • Michaël Gregorio à hautes voix

      Michaël Gregorio à hautes voix

      Michaël Gregorio a mille talents. Ce n'est pas pour rien que les critiques l'ont surnommé « M. 100.000 voix ». A la fois, chanteur, comédien …

    • La Cité de l'architecture fête ses 10 ans

      La Cité de l'architecture fête ses 10 ans

      La Cité de l’Architecture et du Patrimoine fête ses 10 ans. Une institution qui regroupe un centre d’architecture, un musée, une école, …

    • Michel Pastoureau, militant de la couleur

      Michel Pastoureau, militant de la couleur

      Quand l'historien Michel Pastoureau fait un cadeau à un enfant, c’est presque toujours une boîte de peinture. Directeur d’études émérite …

    • Blutch refait ses gammes

      Blutch refait ses gammes

      Et si tous nos héros de bande dessinée étaient réunis dans un seul album, le temps d’un grand jeu humoristique et poétique ? …

    • Yves Simon, raconte-toi

      Yves Simon, raconte-toi

      Yves Simon est un personnage à part dans le paysage culturel français, à la fois écrivain, chanteur, auteur-compositeur et poète. Un …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.