GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Février
Jeudi 15 Février
Vendredi 16 Février
Samedi 17 Février
Aujourd'hui
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Mort du violoniste de jazz français Didier Lockwood à l'âge de 62 ans (communiqué)
    • Suisse: une dizaine de randonneurs emportés par une avalanche (police)

    Marilú Marini, la journée d'une rêveuse

    La comédienne Marilú Marini, dans «La journée d'une rêveuse», à voir au Théâtre du Rond-Point. © Tristan Jeanne-Valès

    Marilú Marini a une présence et un magnétisme à vous couper le souffle. A peine le spectacle commencé, elle vous agrippe les yeux, les oreilles, le cœur et le cerveau. Avec sa voix teintée d’Argentine, son visage dont chaque trait se met aux services d’émotions, à la fois profondes et fugaces. Avec son corps débridé et ses gestes généreux, Marilú Marini embarque le spectateur dans un voyage burlesque et poétique, loufoque et débridé au cœur de la vie et de l’œuvre de son compatriote Copu. La journée d’une rêveuse (et autres moments…), avec Marilú Marini, dans une mise en scène de Pierre Maillet, est à voir jusqu’au 21 mai 2017, au Théâtre du Rond-Point.

    Odile Quirot est journaliste, critique de théâtre notamment pour Le Monde, mais aussi pour Le Nouvel Observateur. Elle publie, aux éditions des Solitaires intempestifs, un livre intitulé Marilú Marini, chroniques franco-argentines. Elle revient sur la vie et l'oeuvre de cette actrice partagée entre l'Argentine et la France.

    • Nadia Galy, une île de beautés

      Nadia Galy, une île de beautés

      Nadia Galy est une femme qui a au moins deux vies. Elle est architecte, on lui doit notamment l’aéroport de Saint-Pierre-et-Miquelon, ce petit archipel français …

    • Lagarce meurt mais ne se rend pas

      Lagarce meurt mais ne se rend pas

      Jean-Luc Lagarce était comédien, metteur en scène et dramaturge. Il est mort du sida précocement à 38 ans en 1995, et il est aujourd'hui …

    • Dominique Marny et l'amour fou à Paris

      Dominique Marny et l'amour fou à Paris

      En cette Saint-Valentin, c’est l’amour qui a les honneurs aujourd'hui à travers le livre que publie Dominique Marby. L’amour fou à …

    • Laurent Galandon et Jeanne Puchol, On Air!

      Laurent Galandon et Jeanne Puchol, On Air!

      A l'occasion de la Journée mondiale de la Radio, une bande dessinée qui nous fait revivre la France de la fin des années 70, celle de l’incroyable …

    • Irina Brook, to beat or not to beat

      Irina Brook, to beat or not to beat

      Irina Brook est une enfant de la balle. Fille du metteur en scène Peter Brook et de la comédienne Natasha Parry, elle dirige aujourd’hui le Théâtre …

    • Nicolas Fargues écrit noire sur blanc

      Nicolas Fargues écrit noire sur blanc

      Nicolas Fargues s’est lancé un défi, se mettre dans la peau d’une jeune femme de 30 ans, et raconter la société à travers …

    • Steve Cuzor & Yves Sente, cinq branches de coton noir

      Steve Cuzor & Yves Sente, cinq branches de coton noir

      C’est une bande dessinée qui se lit comme un roman, et qui se vit comme un film de guerre et d’aventures. Une narration très vive et un graphisme …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.