GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 18 Juillet
Mercredi 19 Juillet
Jeudi 20 Juillet
Vendredi 21 Juillet
Aujourd'hui
Dimanche 23 Juillet
Lundi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le maillot jaune est quasiment sûr de remporter le Tour de France 2017 après sa performance (3e) dans le contre-la-montre à Marseille dans l'avant dernière étape. Le Français Romain Bardet cède la deuxième place au général au Colombien Rigorto Uran.

    Marilú Marini, la journée d'une rêveuse

    La comédienne Marilú Marini, dans «La journée d'une rêveuse», à voir au Théâtre du Rond-Point. © Tristan Jeanne-Valès

    Marilú Marini a une présence et un magnétisme à vous couper le souffle. A peine le spectacle commencé, elle vous agrippe les yeux, les oreilles, le cœur et le cerveau. Avec sa voix teintée d’Argentine, son visage dont chaque trait se met aux services d’émotions, à la fois profondes et fugaces. Avec son corps débridé et ses gestes généreux, Marilú Marini embarque le spectateur dans un voyage burlesque et poétique, loufoque et débridé au cœur de la vie et de l’œuvre de son compatriote Copu. La journée d’une rêveuse (et autres moments…), avec Marilú Marini, dans une mise en scène de Pierre Maillet, est à voir jusqu’au 21 mai 2017, au Théâtre du Rond-Point.

    Odile Quirot est journaliste, critique de théâtre notamment pour Le Monde, mais aussi pour Le Nouvel Observateur. Elle publie, aux éditions des Solitaires intempestifs, un livre intitulé Marilú Marini, chroniques franco-argentines. Elle revient sur la vie et l'oeuvre de cette actrice partagée entre l'Argentine et la France.

    • Radhouane El Meddeb, face à soi

      Radhouane El Meddeb, face à soi

      Cette année, parmi les temps forts du Festival d'Avignon, le chorégraphe tunisien Radhouane El Meddeb présente sa dernière création. …

    • Serge-Aimé Coulibaly dans les pas de Fela Kuti

      Serge-Aimé Coulibaly dans les pas de Fela Kuti

      Pour cette 71ème édition du Festival d'Avignon, un vent d’Afrique souffle sur la ville. L’Afrique subsaharienne a les honneurs du IN, et …

    • La Passion des migrants, selon Maud Le Pladec

      La Passion des migrants, selon Maud Le Pladec

      C’est une image qui hante l’actualité internationale, depuis plusieurs années. L’image d’hommes, de femmes, d’enfants qui …

    • François Cervantès, les acteurs révèlent et s'élèvent

      François Cervantès, les acteurs révèlent et s'élèvent

      Le métier d'acteur est, sans nul doute, l'un des piliers du festival d’Avignon. A l'occasion de cette 71ème édition du festival …

    • Philippe Calvario, la famille en OFF

      Philippe Calvario, la famille en OFF

      Pour commencer la semaine avignonnaise, deux spectacles du festival OFF qui nous emmènent à la chapelle des Templiers du Théâtre du Petit Louvre. …

    • Honneur à la légion

      Honneur à la légion

      Avec les pompiers de Paris, les légionnaires sont les hommes les plus applaudis lors du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées. Ces soldats …

    • Sur la piste d'Alvin Ailey

      Sur la piste d'Alvin Ailey

      Sur l’affiche, Yannick Lebrun danse, couvert de peinture verte et jaune. A tout juste 30 ans, ce danseur français est devenu l'une des figures de proue …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.