GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 22 Mai
Mardi 23 Mai
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
Aujourd'hui
Samedi 27 Mai
Dimanche 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Marilú Marini, la journée d'une rêveuse

    La comédienne Marilú Marini, dans «La journée d'une rêveuse», à voir au Théâtre du Rond-Point. © Tristan Jeanne-Valès

    Marilú Marini a une présence et un magnétisme à vous couper le souffle. A peine le spectacle commencé, elle vous agrippe les yeux, les oreilles, le cœur et le cerveau. Avec sa voix teintée d’Argentine, son visage dont chaque trait se met aux services d’émotions, à la fois profondes et fugaces. Avec son corps débridé et ses gestes généreux, Marilú Marini embarque le spectateur dans un voyage burlesque et poétique, loufoque et débridé au cœur de la vie et de l’œuvre de son compatriote Copu. La journée d’une rêveuse (et autres moments…), avec Marilú Marini, dans une mise en scène de Pierre Maillet, est à voir jusqu’au 21 mai 2017, au Théâtre du Rond-Point.

    Odile Quirot est journaliste, critique de théâtre notamment pour Le Monde, mais aussi pour Le Nouvel Observateur. Elle publie, aux éditions des Solitaires intempestifs, un livre intitulé Marilú Marini, chroniques franco-argentines. Elle revient sur la vie et l'oeuvre de cette actrice partagée entre l'Argentine et la France.

    Prochaine émission

    René Pétillon enchaîne les quinquennats

    René Pétillon enchaîne les quinquennats
    Les parents de René Pétillon étaient boulangers à Lesneven en Bretagne. Il aurait pu suivre leur voie, mais plutôt qu’avec des croissants, c’est avec des dessins qu’il nous régale depuis 24 ans (…)
    • Montmartre fait son cinéma

      Montmartre fait son cinéma

      Montmartre est un décor de rêve aux allures d’image d’Epinal, en plein cœur de Paris. Mais c’est aussi un lieu de crime, de débauche …

    • Graham Greene, agent trouble

      Graham Greene, agent trouble

      Graham Greene est l’un des plus grands écrivains britanniques du XXème siècle : Le Rocher de Brighton, Tueurs à gages, La puissance …

    • Pascal Quignard, une cure d'amour éternel

      Pascal Quignard, une cure d'amour éternel

      Pascal Quignard est l'un des écrivains contemporains majeurs de la littérature française. Il revient aujourd'hui avec un livre qui n’est, ni …

    • Rodin, l'héritage

      Rodin, l'héritage

      Auguste Rodin est un monstre sacré, considéré aujourd’hui comme le père de la sculpture moderne. Pour marquer les 100 ans de sa mort, …

    • Mana Neyestani et l'araignée de Mashhad

      Mana Neyestani et l'araignée de Mashhad

      En ce jour d’élection présidentielle en Iran, c’est au cœur de la société iranienne que nous allons vous emmener, à …

    • Sophie Perez et Xavier Boussiron, tout un cirque pour Babar

      Sophie Perez et Xavier Boussiron, tout un cirque pour Babar

      Zerep est une compagnie qui aime l’expérimentation, mélanger les genres et les styles, se moquer, voire casser les codes habituels du théâtre …

    • La grande histoire du Festival de Cannes

      La grande histoire du Festival de Cannes

      Le festival de Cannes est sans doute la manifestation culturelle la plus prestigieuse du monde. Il fête, cette année, ses 70 ans. Un anniversaire à …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.