GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 26 Mai
Samedi 27 Mai
Dimanche 28 Mai
Lundi 29 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 31 Mai
Jeudi 1 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Arturo Perez Reverte, un homme de bien

    Portrait de l'écrivain espagnol Arturo Perez Reverte. © Jeosm Photography

    Arturo Perez Reverte est une sorte d’Alexandre Dumas espagnol. Son dernier livre lui fait amplement mériter la comparaison, avec l'auteur des Trois mousquetaires. Membre de l'Académie Royale espagnole, il est sans conteste l'un des plus grands écrivains du pays de Cervantès. Son nouveau roman se situe quelque part entre le roman d’aventures et historique. Il transporte le lecteur dans l’Espagne et la France de la deuxième moitié du XVIIIème siècle. Un roman truffé de personnages pittoresques, mais qui est aussi à travers la philosophie des Lumières, un éloge de l’une des entreprises intellectuelles les plus admirables de l’Histoire européenne : l’Encyclopédie. Deux hommes de bien d’Arturo Perez Reverte, traduit de l’espagnol par Gabriel Iaculli, est paru aux éditions du Seuil.

    • Valérie Lemercier et Patrick Timsit, un vrai coup de bol

      Valérie Lemercier et Patrick Timsit, un vrai coup de bol

      Il n’y a pas d’âge pour retourner vivre chez ses parents que ce soit suite à une séparation amoureuse ou à un gros problème …

    • René Pétillon enchaîne les quinquennats

      René Pétillon enchaîne les quinquennats

      Les parents de René Pétillon étaient boulangers à Lesneven en Bretagne. Il aurait pu suivre leur voie, mais plutôt qu’avec des …

    • Montmartre fait son cinéma

      Montmartre fait son cinéma

      Montmartre est un décor de rêve aux allures d’image d’Epinal, en plein cœur de Paris. Mais, c’est aussi un lieu de crime, de débauche …

    • Graham Greene, agent trouble

      Graham Greene, agent trouble

      Graham Greene est l’un des plus grands écrivains britanniques du XXème siècle : Le Rocher de Brighton, Tueurs à gages, La puissance …

    • Pascal Quignard, une cure d'amour éternel

      Pascal Quignard, une cure d'amour éternel

      Pascal Quignard est l'un des écrivains contemporains majeurs de la littérature française. Il revient aujourd'hui avec un livre qui n’est, ni …

    • Rodin, l'héritage

      Rodin, l'héritage

      Auguste Rodin est un monstre sacré, considéré aujourd’hui comme le père de la sculpture moderne. Pour marquer les 100 ans de sa mort, …

    • Mana Neyestani et l'araignée de Mashhad

      Mana Neyestani et l'araignée de Mashhad

      En ce jour d’élection présidentielle en Iran, c’est au cœur de la société iranienne que nous allons vous emmener, à …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.