GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 26 Mai
Samedi 27 Mai
Dimanche 28 Mai
Lundi 29 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 31 Mai
Jeudi 1 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    René Frégni, le prix de l'évasion

    Portrait de l'écrivain René Frégni. © Catherine Hélie- éditions Gallimard

    Les livres de René Frégni parlent d’écriture, d’amour, de prison et d’amitié. On y trouve de la lumière, de la douceur, de la violence aussi, des êtres cabossés par la vie, et une écriture sensible, parfois un peu animale, qui fait ressentir au lecteur la profondeur, la beauté, mais aussi les apories de l’humanité. René Frégni vient présenter son nouveau roman dans lequel il se met en scène. On peut le lire comme un journal de promenades dans les collines lumineuses de Provence, comme un polar à suspense traversé par un complice en sursis, ou comme un roman psychologique entre rêve et cauchemar. Les vivants au prix des morts de René Frégni est paru chez Gallimard.

    Patrick Coulomb est éditeur et écrivain. Il publie, aux éditions Gaussen, un livre intitulé On l’appelle Marseille, une balade en photos à travers Marseille. Ce n’est pas un guide de la ville phocéenne, mais plutôt une déambulation très personnelle guidée par le hasard et les souvenirs.
     

    • Valérie Lemercier et Patrick Timsit, un vrai coup de bol

      Valérie Lemercier et Patrick Timsit, un vrai coup de bol

      Il n’y a pas d’âge pour retourner vivre chez ses parents que ce soit suite à une séparation amoureuse ou à un gros problème …

    • René Pétillon enchaîne les quinquennats

      René Pétillon enchaîne les quinquennats

      Les parents de René Pétillon étaient boulangers à Lesneven en Bretagne. Il aurait pu suivre leur voie, mais plutôt qu’avec des …

    • Montmartre fait son cinéma

      Montmartre fait son cinéma

      Montmartre est un décor de rêve aux allures d’image d’Epinal, en plein cœur de Paris. Mais, c’est aussi un lieu de crime, de débauche …

    • Graham Greene, agent trouble

      Graham Greene, agent trouble

      Graham Greene est l’un des plus grands écrivains britanniques du XXème siècle : Le Rocher de Brighton, Tueurs à gages, La puissance …

    • Pascal Quignard, une cure d'amour éternel

      Pascal Quignard, une cure d'amour éternel

      Pascal Quignard est l'un des écrivains contemporains majeurs de la littérature française. Il revient aujourd'hui avec un livre qui n’est, ni …

    • Rodin, l'héritage

      Rodin, l'héritage

      Auguste Rodin est un monstre sacré, considéré aujourd’hui comme le père de la sculpture moderne. Pour marquer les 100 ans de sa mort, …

    • Mana Neyestani et l'araignée de Mashhad

      Mana Neyestani et l'araignée de Mashhad

      En ce jour d’élection présidentielle en Iran, c’est au cœur de la société iranienne que nous allons vous emmener, à …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.