GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Février
Dimanche 18 Février
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
Aujourd'hui
Jeudi 22 Février
Vendredi 23 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    René Frégni, le prix de l'évasion

    Portrait de l'écrivain René Frégni. © Catherine Hélie- éditions Gallimard

    Les livres de René Frégni parlent d’écriture, d’amour, de prison et d’amitié. On y trouve de la lumière, de la douceur, de la violence aussi, des êtres cabossés par la vie, et une écriture sensible, parfois un peu animale, qui fait ressentir au lecteur la profondeur, la beauté, mais aussi les apories de l’humanité. René Frégni vient présenter son nouveau roman dans lequel il se met en scène. On peut le lire comme un journal de promenades dans les collines lumineuses de Provence, comme un polar à suspense traversé par un complice en sursis, ou comme un roman psychologique entre rêve et cauchemar. Les vivants au prix des morts de René Frégni est paru chez Gallimard.

    Patrick Coulomb est éditeur et écrivain. Il publie, aux éditions Gaussen, un livre intitulé On l’appelle Marseille, une balade en photos à travers Marseille. Ce n’est pas un guide de la ville phocéenne, mais plutôt une déambulation très personnelle guidée par le hasard et les souvenirs.
     

    • Annick Cojean, success stories

      Annick Cojean, success stories

      Ce sont des histoires de réussites que nous allons raconter aujourd'hui. Celles de 27 femmes qui se sont pleinement accomplies dans la musique, le jeu, le …

    • Lars Noren, bal poussière à la Comédie Française

      Lars Noren, bal poussière à la Comédie Française

      Le sous-titre de la nouvelle création de Lars Noren est « Musique de mort ». Une pièce chorale interprétée par 11 personnages …

    • Nadia Galy, une île de beautés

      Nadia Galy, une île de beautés

      Nadia Galy est une femme qui a au moins deux vies. Elle est architecte, on lui doit notamment l’aéroport de Saint-Pierre-et-Miquelon, ce petit archipel français …

    • Lagarce meurt mais ne se rend pas

      Lagarce meurt mais ne se rend pas

      Jean-Luc Lagarce était comédien, metteur en scène et dramaturge. Il est mort du sida précocement à 38 ans en 1995, et il est aujourd'hui …

    • Dominique Marny et l'amour fou à Paris

      Dominique Marny et l'amour fou à Paris

      En cette Saint-Valentin, c’est l’amour qui a les honneurs aujourd'hui à travers le livre que publie Dominique Marby. L’amour fou à …

    • Laurent Galandon et Jeanne Puchol, On Air!

      Laurent Galandon et Jeanne Puchol, On Air!

      A l'occasion de la Journée mondiale de la Radio, une bande dessinée qui nous fait revivre la France de la fin des années 70, celle de l’incroyable …

    • Irina Brook, to beat or not to beat

      Irina Brook, to beat or not to beat

      Irina Brook est une enfant de la balle. Fille du metteur en scène Peter Brook et de la comédienne Natasha Parry, elle dirige aujourd’hui le Théâtre …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.