GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Août
Vendredi 18 Août
Samedi 19 Août
Dimanche 20 Août
Aujourd'hui
Mardi 22 Août
Mercredi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ouganda: le prix du maïs augmente considérablement

    Des stocks de farine de maïs et d'huile attendent d'être distribués aux réfugiés sud-soudanais, dans le camp de Imvepi, en mars 2017. RFI/Gaël Grilhot

    L'Ouganda, comme ses voisins, souffre de stress alimentaire. Sécheresse, attaques de nuisible et arrivée de réfugiés expliquent la hausse des prix. Le Karomaja, la région frontalière avec le Kenya, est la plus touchée. Les prix des aliments de base comme le pois et le blé y sont plus élevés que dans le reste du pays. Le produit le plus touché est aussi celui qui est le plus consommé, c'est la farine de maïs. Et les populations les plus vulnérables sont les plus affectées.


    Sur le même sujet

    • Afrique Économie

      L'Ouganda inaugure sa première raffinerie d'or

      En savoir plus

    • Afrique Économie

      L’arrivée de réfugiés soudanais redynamise l’économie du nord de l’Ouganda

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.