GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Lundi 24 Septembre
Mardi 25 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 27 Septembre
Vendredi 28 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Pierre Wachs et Philippe Richelle, les guerriers de Dieu

    Couverture de la Bande Dessinée «Les guerriers de Dieu», Tome 1 de Pierre Wachs et Philippe Richelle. © Glénat

    Comme le cinéma, la bande dessinée a largement raconté la nuit de la Saint-Barthélémy, quand plus de 3.000 protestants furent massacrés à Paris. C’était le 24 août 1572, et ce fut l’un des épisodes majeurs des guerres de religion. Mais, comment en est-on arrivé là ? Que s’est-il passé avant ? Comment faire comprendre, au plus grand nombre, cette période trouble d’affrontements entre clans rivaux, de complots politiques, et de lutte à mort au nom de la foi ? C’est le grand mérite de Philippe Richelle au scénario, et de Pierre Wachs au dessin, qui nous présentent Les Guerriers de Dieu, dont les deux premiers tomes, La chasse aux hérétiques et Les pendus d’Amboise sont parus chez Glénat.

    Nicolas Le Roux est historien, il est actuellement professeur d’Histoire moderne à l’Université Lumière-Lyon II. Il est l'un des spécialistes des guerres de religion. Il vient de publier, chez Belin, un ouvrage intitulé 1559-1629, les guerres de religion, dans la collection Histoire de France.

    Prochaine émission

    Inès Bayard, la vie après le viol

    Inès Bayard, la vie après le viol
    C’est l'un des livres-chocs de la rentrée littéraire. Un premier roman incisif, écrit au scalpel, avec des mots bruts, directs, sans concession. Un roman efficace et dérangeant, qui s’attaque à la question (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.