GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 22 Février
Vendredi 23 Février
Samedi 24 Février
Dimanche 25 Février
Aujourd'hui
Mardi 27 Février
Mercredi 28 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Pour Sylvie Goulard, le président Macron veut sortir l'Europe de l'ornière

    Sylvie Goulard. © RFI/Dominique Baillard

    L'eurodéputée centriste Sylvie Goulard est notre invitée. Elle a été un soutien de la première heure d'Emmanuel Macron, et pourrait faire partie du gouvernement.
    Cette européenne convaincue rappelle le mérite du président: avoir pris «un risque» en parlant positivement de l'Europe pendant toute sa campagne. «Il y a en France une volonté de travailler de façon collective» pour réformer l'Europe souligne-t-elle, pas question d'imposer les vues françaises, précise-t-elle.
    Sylvie Goulard est «d'accord avec Jean-Claude Juncker» quand il estime que les Français dépensent trop. Elle souhaite que la France poursuive ses efforts pour réduire les déficits publics.
    Au sujet de la réforme du code du travail qui suscite déjà la bronca des syndicats, l'eurodéputé se dit «pour un dialogue mais pas dans la rue». Elle rappelle que les manifestations violentes en France préoccupent nos voisins.
     


    Sur le même sujet

    • Economie

      Schäuble et Macron pour un Parlement européen de la zone euro

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.