GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    La majorité des députés LREM a voté pour, mais 52 d'entre eux se sont abstenus et surtout 9 ont voté contre le texte. L'ensemble de la gauche s'est prononcée contre. LR et UDI-Indépendants se sont en majorité opposés au texte.

    Libye: pour le CICR, le secteur médical a beaucoup souffert

    L'entrée du service d'urgence de l'hôpital de Misrata, en Libye. STRINGER / AFP

    Katja Lorens, la présidente sortante de la mission en Libye du Comité international de la Croix-Rouge, évoque l'activité difficile du comité durant les deux dernières années dans ce pays en proie au chaos. De passage à Paris, Houda Ibrahim l'a rencontrée et elle a exposé avec elle la situation de la santé en Libye où les hopitaux manquent de tout. Face aux menaces auxquelles les membres du CICR, le comité s'est vu contrainte à adapter ces activités et à les restreindre presque au secteur médicale et des formations.

    « Le secteur de la santé aujourd’hui a beaucoup souffert. Il reste juste une portion des structures médicales qui est encore fonctionnelle. Il manque du matériel, il y a du personnel (qui souvent était du personnel étranger) qui a quitté le pays, et comme il y a aussi cette détérioration continue de la situation économique, il y a souvent un manque de matériel pour le traitement des maladies chroniques notamment. Il est arrivé qu’il y ait un manque total d’insuline dans le pays par exemple... »


    Sur le même sujet

    • Libye / Migrants

      Les garde-côtes libyens interceptent des migrants secourus par une ONG

      En savoir plus

    • Libye

      Libye: le Premier ministre tente d'avancer sur la réunification de l'armée

      En savoir plus

    • Libye

      Libye: les autorités peinent à lutter contre le trafic d'armes vers l'Egypte

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Philippe Njaboué, chef de projet de l'association Alternative Cote d'Ivoire

    Philippe Njaboué, chef de projet de l'association Alternative Cote d'Ivoire
    La Côte d'Ivoire est l'un des pays africains où les homosexuels peuvent être aussi victimes de discrimination et de violences. Pour lutter contre cette stigmatisation, un travail de sensibilisation est mené. Notamment par l'association Alternative Côte (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.