GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 14 Novembre
Mercredi 15 Novembre
Jeudi 16 Novembre
Vendredi 17 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • L'Arabie saoudite rappelle son ambassadeur à Berlin pour protester contre une déclaration allemande sur le Liban (agence)
    • Syrie/chimique: nouveau veto russe à une résolution prolongeant les enquêtes internationales
    • Liban: Hariri affirme être «en route pour l'aéroport» pour quitter Ryad (tweet)
    • Syrie/chimique: vote vendredi de l'ONU sur une prolongation d'un mois du mandat des enquêteurs (diplomates)

    Ecouter les notes d’Alger la Blanche d’Yazid Arab

    Alger vue par Yazid Arab. Yazid Arab

    Des vibrations sonores envahissent Alger de l’aube au crépuscule. Entre la rumeur de la mer et ses navires, la rumeur des rues et ses véhicules, les mots prononcés dans l’espace public et capturés dans les filets du réalisateur Yazid Arab fabriquent la mémoire sonore de la ville.

    Le réalisateur Yazid Arab, auteur du film « Notes Blanches » raconte la ville d’Alger à partir des sonorités qui l’habitent : les appels à la prière, les voix des posticheurs qui occupent les marchés et les trottoirs, les receveurs dans les bus, les bruitages de navires et de voitures… Cette bande sonore donne une empreinte à la mémoire sonore d’Alger et l’a rend unique en méditerranée. Pour ce réalisateur singulier, primé au festival Amazigh en 2011, le son permet de donner de la vie à une ville, de l’animer, de la situer dans un contexte concret, de la doter de réalisme.

    • Ecouter Bruxelles avec Séverine Janssen

      Ecouter Bruxelles avec Séverine Janssen

      Que reste-t-il de nos traversées quotidiennes dans la ville  ? Que reste-t-il de nos souvenirs sonores ? Comment résonne Bruxelles pour la philosophe …

    • Ecouter le monde jouer

      Ecouter le monde jouer

      À quoi joue le monde, en Afrique, en Europe, en Asie ? Au Mali, en Espagne, au Cambodge ? Écoutez le monde jouer sur un terrain de foot à …

    • Ecouter le monde à la tombée de la nuit

      Ecouter le monde à la tombée de la nuit

      Comment sonne le monde ? Quels bruits bercent nos existences au crépuscule ? Au moment où l’un entend des hululements au loin sur la plaine …

    • Se déplacer dans le monde

      Se déplacer dans le monde

      Comment se déplace le monde en Italie, au Sénégal, au Cambodge ? Quel moyen de transport particulier utilisent les habitants de Venise, de Dakar, …

    • Ecouter les voix ambulantes du monde

      Ecouter les voix ambulantes du monde

      Ecoutez les voix ambulantes dans les rues du monde : le jeune vendeur de rue et le vieux vendeur d’oignons au Caire, les enfants de Spaccanapoli et les porteurs …

    • Ecouter le monde au café

      Ecouter le monde au café

      Ecouter la vie des cafés et bistrots dans les capitales du monde : le bar sur rue du Caire, la plus ancienne cantine de Paris, le petit boui-boui à délice …

    • Ecouter le monde au marché 5/8

      Ecouter le monde au marché 5/8

      Dans le petit quartier de Koko à Bobo-Dioulasso, tout au long de la rue Cambini à Milan, au Grand Bazar, marché couvert de Téhéran, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.