GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 26 Mai
Samedi 27 Mai
Dimanche 28 Mai
Lundi 29 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 31 Mai
Jeudi 1 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Bastien Vivès, une soeur de coeur à corps

    Portrait de Bastien Vivès, pour son nouvel album «Une soeur». © Casterman/Zazzo

    Bastien Vivès est un touche-à-tout boulimique. Depuis ses débuts en 2007, il a publié huit albums isolés, huit tomes de son manga Last Man, adapté récemment à l’écran, dessiné une dizaine d’albums avec d’autres auteurs, et collaboré à trois revues. Bastien Vivès présente son nouvel album qui s’aventure sur l'un de ses terrains favoris : le terrain de l’intime. A travers l'histoire d’Hélène, 16 ans, en pleine émancipation sexuelle, et d’Antoine, trois ans de moins qui sort à peine de la puberté, il raconte les premiers sentiments et les premiers émois qui annoncent bien souvent le basculement entre l'âge de l'enfance et celui de l'adolescence. Une subtile initiation sentimentale et charnelle intitulée Une sœur parue chez Casterman.

    Lucie Kosmala et Anne-Fleur sont toutes les deux journalistes pour le site internet MadmoiZelle. Un site dont les articles sont écrits par des Madmoizelles, dont l’âge n’est pas trop éloigné de l’âge des lectrices. Un site aussi sur lequel on parle de tout, et notamment de bande dessinée. Dans le cadre d’un partenariat avec Casterman autour de la sortie d'Une soeur de Bastien Vivès, elles ont lancé un appel à témoignages. Un dossier intitulé Les Grandes Vacances où j’ai découvert mon désir. Elles nous racontent cette enquête.


    Sur le même sujet

    • Culture vive

      2. «L'amour», selon l'auteur de BD Bastien Vivès

      En savoir plus

    • Reportage Culture

      Bande dessinée: «Love Story à l’iranienne»

      En savoir plus

    • Valérie Lemercier et Patrick Timsit, un vrai coup de bol

      Valérie Lemercier et Patrick Timsit, un vrai coup de bol

      Il n’y a pas d’âge pour retourner vivre chez ses parents que ce soit suite à une séparation amoureuse ou à un gros problème …

    • René Pétillon enchaîne les quinquennats

      René Pétillon enchaîne les quinquennats

      Les parents de René Pétillon étaient boulangers à Lesneven en Bretagne. Il aurait pu suivre leur voie, mais plutôt qu’avec des …

    • Montmartre fait son cinéma

      Montmartre fait son cinéma

      Montmartre est un décor de rêve aux allures d’image d’Epinal, en plein cœur de Paris. Mais, c’est aussi un lieu de crime, de débauche …

    • Graham Greene, agent trouble

      Graham Greene, agent trouble

      Graham Greene est l’un des plus grands écrivains britanniques du XXème siècle : Le Rocher de Brighton, Tueurs à gages, La puissance …

    • Pascal Quignard, une cure d'amour éternel

      Pascal Quignard, une cure d'amour éternel

      Pascal Quignard est l'un des écrivains contemporains majeurs de la littérature française. Il revient aujourd'hui avec un livre qui n’est, ni …

    • Rodin, l'héritage

      Rodin, l'héritage

      Auguste Rodin est un monstre sacré, considéré aujourd’hui comme le père de la sculpture moderne. Pour marquer les 100 ans de sa mort, …

    • Mana Neyestani et l'araignée de Mashhad

      Mana Neyestani et l'araignée de Mashhad

      En ce jour d’élection présidentielle en Iran, c’est au cœur de la société iranienne que nous allons vous emmener, à …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.