GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Février
Dimanche 18 Février
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
Aujourd'hui
Jeudi 22 Février
Vendredi 23 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Bastien Vivès, une soeur de coeur à corps

    Portrait de Bastien Vivès, pour son nouvel album «Une soeur». © Casterman/Zazzo

    Bastien Vivès est un touche-à-tout boulimique. Depuis ses débuts en 2007, il a publié huit albums isolés, huit tomes de son manga Last Man, adapté récemment à l’écran, dessiné une dizaine d’albums avec d’autres auteurs, et collaboré à trois revues. Bastien Vivès présente son nouvel album qui s’aventure sur l'un de ses terrains favoris : le terrain de l’intime. A travers l'histoire d’Hélène, 16 ans, en pleine émancipation sexuelle, et d’Antoine, trois ans de moins qui sort à peine de la puberté, il raconte les premiers sentiments et les premiers émois qui annoncent bien souvent le basculement entre l'âge de l'enfance et celui de l'adolescence. Une subtile initiation sentimentale et charnelle intitulée Une sœur parue chez Casterman.

    Lucie Kosmala et Anne-Fleur sont toutes les deux journalistes pour le site internet MadmoiZelle. Un site dont les articles sont écrits par des Madmoizelles, dont l’âge n’est pas trop éloigné de l’âge des lectrices. Un site aussi sur lequel on parle de tout, et notamment de bande dessinée. Dans le cadre d’un partenariat avec Casterman autour de la sortie d'Une soeur de Bastien Vivès, elles ont lancé un appel à témoignages. Un dossier intitulé Les Grandes Vacances où j’ai découvert mon désir. Elles nous racontent cette enquête.


    Sur le même sujet

    • Culture vive

      2. «L'amour», selon l'auteur de BD Bastien Vivès

      En savoir plus

    • Reportage Culture

      Bande dessinée: «Love Story à l’iranienne»

      En savoir plus

    • Annick Cojean, success stories

      Annick Cojean, success stories

      Ce sont des histoires de réussites que nous allons raconter aujourd'hui. Celles de 27 femmes qui se sont pleinement accomplies dans la musique, le jeu, le …

    • Lars Noren, bal poussière à la Comédie Française

      Lars Noren, bal poussière à la Comédie Française

      Le sous-titre de la nouvelle création de Lars Noren est « Musique de mort ». Une pièce chorale interprétée par 11 personnages …

    • Nadia Galy, une île de beautés

      Nadia Galy, une île de beautés

      Nadia Galy est une femme qui a au moins deux vies. Elle est architecte, on lui doit notamment l’aéroport de Saint-Pierre-et-Miquelon, ce petit archipel français …

    • Lagarce meurt mais ne se rend pas

      Lagarce meurt mais ne se rend pas

      Jean-Luc Lagarce était comédien, metteur en scène et dramaturge. Il est mort du sida précocement à 38 ans en 1995, et il est aujourd'hui …

    • Dominique Marny et l'amour fou à Paris

      Dominique Marny et l'amour fou à Paris

      En cette Saint-Valentin, c’est l’amour qui a les honneurs aujourd'hui à travers le livre que publie Dominique Marby. L’amour fou à …

    • Laurent Galandon et Jeanne Puchol, On Air!

      Laurent Galandon et Jeanne Puchol, On Air!

      A l'occasion de la Journée mondiale de la Radio, une bande dessinée qui nous fait revivre la France de la fin des années 70, celle de l’incroyable …

    • Irina Brook, to beat or not to beat

      Irina Brook, to beat or not to beat

      Irina Brook est une enfant de la balle. Fille du metteur en scène Peter Brook et de la comédienne Natasha Parry, elle dirige aujourd’hui le Théâtre …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.