GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 23 Novembre
Vendredi 24 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Bastien Vivès, une soeur de coeur à corps

    Portrait de Bastien Vivès, pour son nouvel album «Une soeur». © Casterman/Zazzo

    Bastien Vivès est un touche-à-tout boulimique. Depuis ses débuts en 2007, il a publié huit albums isolés, huit tomes de son manga Last Man, adapté récemment à l’écran, dessiné une dizaine d’albums avec d’autres auteurs, et collaboré à trois revues. Bastien Vivès présente son nouvel album qui s’aventure sur l'un de ses terrains favoris : le terrain de l’intime. A travers l'histoire d’Hélène, 16 ans, en pleine émancipation sexuelle, et d’Antoine, trois ans de moins qui sort à peine de la puberté, il raconte les premiers sentiments et les premiers émois qui annoncent bien souvent le basculement entre l'âge de l'enfance et celui de l'adolescence. Une subtile initiation sentimentale et charnelle intitulée Une sœur parue chez Casterman.

    Lucie Kosmala et Anne-Fleur sont toutes les deux journalistes pour le site internet MadmoiZelle. Un site dont les articles sont écrits par des Madmoizelles, dont l’âge n’est pas trop éloigné de l’âge des lectrices. Un site aussi sur lequel on parle de tout, et notamment de bande dessinée. Dans le cadre d’un partenariat avec Casterman autour de la sortie d'Une soeur de Bastien Vivès, elles ont lancé un appel à témoignages. Un dossier intitulé Les Grandes Vacances où j’ai découvert mon désir. Elles nous racontent cette enquête.


    Sur le même sujet

    • Culture vive

      2. «L'amour», selon l'auteur de BD Bastien Vivès

      En savoir plus

    • Reportage Culture

      Bande dessinée: «Love Story à l’iranienne»

      En savoir plus

    • Eve Ruggieri, amoureuse de Mozart

      Eve Ruggieri, amoureuse de Mozart

      Un père contrebassiste, une mère violoniste, Eve Ruggieri a touché son premier piano à cinq ans avant de décrocher un premier prix …

    • Albert Uderzo est sur RFIX!

      Albert Uderzo est sur RFIX!

      Albert Uderzo est l'une des légendes de la bande dessinée mondiale. Son nom est gravé en lettres d'or, aux côtés de son compère …

    • Michaël Gregorio à hautes voix

      Michaël Gregorio à hautes voix

      Michaël Gregorio a mille talents. Ce n'est pas pour rien que les critiques l'ont surnommé « M. 100.000 voix ». A la fois, chanteur, comédien …

    • La Cité de l'architecture fête ses 10 ans

      La Cité de l'architecture fête ses 10 ans

      La Cité de l’Architecture et du Patrimoine fête ses 10 ans. Une institution qui regroupe un centre d’architecture, un musée, une école, …

    • Michel Pastoureau, militant de la couleur

      Michel Pastoureau, militant de la couleur

      Quand l'historien Michel Pastoureau fait un cadeau à un enfant, c’est presque toujours une boîte de peinture. Directeur d’études émérite …

    • Blutch refait ses gammes

      Blutch refait ses gammes

      Et si tous nos héros de bande dessinée étaient réunis dans un seul album, le temps d’un grand jeu humoristique et poétique ? …

    • Yves Simon, raconte-toi

      Yves Simon, raconte-toi

      Yves Simon est un personnage à part dans le paysage culturel français, à la fois écrivain, chanteur, auteur-compositeur et poète. Un …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.