GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 22 Mai
Mardi 23 Mai
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
Aujourd'hui
Samedi 27 Mai
Dimanche 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L'hypertension

    © Pixabay

    A l’occasion de la Journée mondiale de l’hypertension artérielle, nous faisons un point sur cette affection cardiovasculaire. L’hypertension artérielle touche plus d’un adulte sur trois, et peut entraîner un infarctus ou un accident vasculaire cérébral. En effet, une tension trop élevée entraîne un vieillissement accéléré des organes comme le cœur, le cerveau et les reins. Comment l’hypertension peut-elle être prévenue ? Quels sont les traitements ?

    Avec :

    - Pr Jacques Blacher, cardiologue, chef de service du Centre de diagnostic et de thérapeutique à l’Hôpital Hôtel Dieu de Paris

    - Dr Nouhoum Ouane, cardiologue dans un centre de diagnostic et de traitement, président de la Société malienne de cardiologie.


    Sur le même sujet

    • Priorité Santé

      Sport et hypertension artérielle

      En savoir plus

    • Le Conseil Santé

      Les médicaments et l’hypertension

      En savoir plus

    • Le Conseil Santé

      Les risques de l’hypertension artérielle

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Journée mondiale sans tabac

    Journée mondiale sans tabac
    A l’occasion de la Journée mondiale sans tabac. Selon l’OMS, une personne environ meurt toutes les 6 secondes du fait de ce fléau. Le tabac tue la moitié de ceux qui en consomment soit près de 6 millions de personnes (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.