GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 22 Mai
Mardi 23 Mai
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
Aujourd'hui
Samedi 27 Mai
Dimanche 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Au moins 20 personnes ont été tuées ce vendredi 26 mai en Egypte dans l'attaque par des hommes armés d'un bus transportant des chrétiens, ont indiqué des responsables et la télévision d'Etat. Cette attaque, qui a eu lieu dans la province de Minya, au sud du Caire, intervient un mois et demi après des attentats contre deux églises coptes, qui avaient fait 45 morts et avaient été revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique.

    Pourquoi s'intéresser au sol ? (Rediffusion)

    Le sol, une merveille sous nos pieds. © Belin

    Nos invités du jour, les chercheurs Guénola Peres et Christian Feller, s'interrogeront autour de la question suivante : « Pourquoi s'intéresser au sol sur lequel nous marchons ? »

    Le sol est incontournable dans notre quotidien. Nous marchons, nous roulons, nous construisons, nous cultivons sur le sol. En un mot, nous vivons à partir du sol ! Non content de faire pousser nos arbres fruitiers et nos légumes, le sol nous rend une quantité incroyable de biens ou de services. Il nous aide à lutter contre les inondations, nous offre des matériaux de construction, nous maintient en bonne santé, ou encore inspire mythes et œuvres d'art... (4ème de couverture de l'ouvrage Le sol, une merveille sous nos pieds, paru aux Editions Belin).

    Avec :

    - Guénola Peres (en duplex depuis l'Angleterre), maître de conférences à l'Agrocampus-Ouest de Rennes

    - Christian Feller (en plateau), directeur de recherche émérite (Science du sol) de l'Institut de recherche pour le développement (IRD).


    Sur le même sujet

    • Le coq chante

      Gérer la fertilité des sols en agriculture biologique

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Pourquoi l’astronomie chinoise?

    Pourquoi l’astronomie chinoise?
    En 1968, fut découverte dans la constellation du Taureau, au centre de la nébuleuse du crabe, un « pulsar », une minuscule étoile dense et compacte produisant un signal périodique...
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.