GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les entreprises sont-elles condamnées à subir des cyberattaques?

    © Reuters/Kacper Pempel

    Les entreprises sont-elles condamnées à subir des cyberattaques ? Question posée après l’attaque informatique d’une ampleur inédite, la semaine dernière : plus de 150 pays touchés, 300 000 victimes. L’objet du délit : WannaCry, « envie de pleurer » en français, un logiciel de rançon qui a donné des sueurs froides à des centaines de milliers d’entreprises dans le monde, en cryptant les fichiers enregistrés dans leurs ordinateurs, et en demandant de payer une rançon de 300 dollars pour retrouver les fichiers. Une semaine après, on signale une nouvelle vague d’attaque informatique. Les cyberattaques, c’est en fait quotidien. Comment vivre avec cette menace ? Les pirates auront-ils toujours une longueur d’avance  ?

    Pour en débattre :

    - Vincent Merlin, directeur des Marchés internationaux de Proofpoint, une société spécialisée dans la protection informatique.

    - Philippe Trouchaud, associé au sein du cabinet PwC (PricewaterhouseCoopers), spécialiste en cybersécurité, auteur du livre « La Cybersécurité au-delà de la technologie », aux éditions Odile Jacob.

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.


    Sur le même sujet

    • Corée du Nord / Cybercriminalité / Informatique

      La Corée du Nord soupçonnée dans l'attaque au «rançongiciel» WannaCry

      En savoir plus

    • France

      Cyberattaque: l’Anssi craint des répliques régulières

      En savoir plus

    • Aujourd'hui l'économie

      La cyberattaque mondiale met en évidence les failles de la sécurité informatique

      En savoir plus

    • Cybercriminalité

      Cybercriminalité: Europol redoute une recrudescence du virus après le week-end

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.