GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Août
Jeudi 17 Août
Vendredi 18 Août
Samedi 19 Août
Aujourd'hui
Lundi 21 Août
Mardi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    L'écrivain, dont l'extradition est réclamée par Istanbul, est libre à condition de rester à Madrid, précise son avocat, Ilias Uyar. L'écrivain, en vacances à Grenade, dans le sud de l'Espagne, a été arrêté samedi en vertu d'un mandat d'arrêt émis par Interpol à la demande de la Turquie. Une arrestation dans le cadre d'une «traque ciblée contre les détracteurs du gouvernement turc vivant en Europe», déclarait hier son avocat. Un représentant du ministère allemand des Affaires étrangères indiquait hier que l'Allemagne était en contact avec les autorités espagnoles pour exiger que Berlin soit impliqué dans toute procédure d'extradition, tout en soulignant qu'aucune extradition ne devait justement avoir lieu, rapporte l'agence Reuters. Dogan Akhanli a fui la Turquie en 1991 et s'est installé à Cologne, en Allemagne, en 1995.

    Laurent Cavalié, du groupe Du Bartas

    Par
    Du Bartas à RFI. © RFI/Laurence Aloir

    Du Bartàs chante en occitan et en arabe les traces anciennes ou récentes laissées par l'histoire au creux de leur Languedoc méditerranéen et métissé. A travers des chansons narrant les vies de « gueules » du pays, ils évoquent les fatalités et les plaisirs de l'existence, navigant entre chronique sociale et poésie libertaire.

    Du Bartàs : Clément Chauvet (chant, percussions), Jocelyn Papon (chant, grosse caisse, cuatro), Laurent Cavalié (chant, accordéon), Abdel Bousbiba (chant, violon alto oriental, percussions), Titouan Billon (chant, percussions, oud).

    1ère édition du festival Accents du sud :
    LE RDV du Béarn « sous toutes ses Cultures », le vendredi 19 et samedi 20 mai 2017 à La Bellevilloise, 19 -21 Rue Boyer, Paris 20ème.
     


    Sur le même sujet

    • Musiques du monde

      1. 1ère édition du Festival Accents du Sud à La Bellevilloise à Paris, 19 et 20 mai 2017

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Radio cartable ! (Rediffusion)

     Radio cartable ! (Rediffusion)
    A l'occasion de la Semaine de la presse et des médias à l'école, organisée par le CLEMI (Centre de liaison et de l'enseignement et des médias d'information), nous vous proposons ce reportage autour de (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.