GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 22 Mai
Mardi 23 Mai
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
Aujourd'hui
Samedi 27 Mai
Dimanche 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «Nos grands-mères ont du talent» au Salon des seniors

    Le logo de la startup « Nos grands-mères ont du talent », participante à l'édition 2017 du Salon des seniors. Site web/Nos grands-mères ont du talent

    C’est devenu un rendez-vous traditionnel des personnes de plus de 55 ans. Comme tous les ans à cette époque, le Salon des seniors ouvre ses portes ce jeudi 18 mai à la Porte de Versailles à Paris. 24 start-up engagées dans ce que l’on appelle « la silver économie » y présenteront des produits et des services censés améliorer les conditions de vie des personnes âgées. L’une de ces jeunes entreprises s’est donnée pour mission de lutter contre le chômage des seniors, un fléau qui touche en France, selon les derniers chiffres, 900 000 personnes de plus de 50 ans. Elle s’appelle « Nos Grands-mères ont du talent ». Installée dans 3 gares de la banlieue parisienne et dans l’une des principales gares de la capitale, elle s’est spécialisée dans la vente de plats préparés selon des recettes d’antan.


    Sur le même sujet

    • Reportage France

      Journée mondiale de l'homophobie et de la transphobie: VIH et bisexualité

      En savoir plus

    • Reportage France

      Un renouveau pour la langue corse

      En savoir plus

    • Reportage France

      Des détenus jouent une pièce de théâtre dans Paris

      En savoir plus

    • Reportage France

      Journée de l'esclavage et de son abolition: la mémoire demeure

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.