GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 14 Novembre
Mercredi 15 Novembre
Jeudi 16 Novembre
Vendredi 17 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le Premier ministre démissionnaire Saad Hariri, qui n'est pas rentré au Liban depuis l'annonce de sa démission surprise il y a deux semaines en Arabie saoudite, sera de retour au pays pour la Fête de l'indépendance mercredi prochain, a annoncé la présidence sur son compte Twitter. Il est arrivé à Paris ce samedi matin.

    Dernières infos
    • Le programme balistique de l'Iran «ne regarde pas» la France (responsable iranien)
    • Le Premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri est à Paris (source proche)

    La coopération médicale entre l'Afrique de l’Ouest et la France

    © Ambassade de France au Sénégal

    Suite des émissions à Dakar, au Sénégal. A l’occasion du 1er Forum Afrique de l’Ouest-France de Santé publique et d’innovation médicale organisé par l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (ANSTS) et la Fondation de l’Académie de médecine de France (FAM). En quoi consiste la coopération entre la France et l’Afrique de l’Ouest ? Comment évolue-t-elle ? Quels sont les outils français pour soutenir la recherche en Afrique de l’Ouest ?

    Avec :

    - Laurent Vidal, anthropologue, représentant de l’IRD au Sénégal

    - Pr Ogobara Doumbo, professeur de Parasitologie à la Faculté de Médecine de Bamako au Mali. Et travaille au Centre de recherche sur le paludisme (MRTC) qui se trouve au sein de la Faculté de Médecine de Bamako au Mali

    - Pr Lamine Gueye, neurophysiologiste, neurologue, recteur de l'Université de Alioune Diop de Bambey au Sénégal, et directeur de l’Unité mixte internationale de recherche

    - Pr Meissa Touré, préparation du concours d’agrégation du CAMES – Sénégal

    - Dr Khoudia Sow, médecin en Santé publique et anthropologue à Dakar au Sénégal. Travaille au Centre de recherche de l’Hôpital de Fann à Dakar. Conseiller technique au ministère de la Santé du Sénégal.

    • Les maladies infectieuses dans les pays en développement: quelle mobilisation?

      Les maladies infectieuses dans les pays en développement: quelle mobilisation?

      Chaque année, les maladies infectieuses, transmises par des bactéries, des virus, et autres parasites, tuent près de 17 millions de personnes dans …

    • Les rhumatismes

      Les rhumatismes

      Arthrose, spondylarthrite ankylosante, ostéoporose, lombalgies... autant de maladies regroupées sous le terme rhumatismes. Il s’agit de toutes les …

    • L'hypnose

      L'hypnose

      Encore mal comprise, l’hypnose est une pratique de plus en plus utilisée. Cet état entre éveil et sommeil est aujourd'hui employé …

    • Le diabète

      Le diabète

      A l’occasion de la Journée mondiale du Diabète, nous faisons un point sur cette maladie chronique. Selon les données de la Fédération …

    • 2 ans après les attentats: réparer les corps

      2 ans après les attentats: réparer les corps

      Le 13 novembre 2015, une série d’attentats touchait Paris et Saint-Denis, et faisait 130 morts et 413 blessés hospitalisés. Deux ans après, …

    • La pneumonie

      La pneumonie

      A l’occasion de la Journée mondiale de la Pneumonie qui a lieu le 12 novembre, nous faisons un point sur cette infection pulmonaire d'origine bactérienne …

    • Sexualité: se connaître soi-même

      Sexualité: se connaître soi-même

      Chaque mois, le Dr Catherine Solano, sexologue, répond à toutes les questions des auditeurs. Ce mois-ci, elle nous aide à faire le tri entre ces …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.