GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 22 Mai
Mardi 23 Mai
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
Aujourd'hui
Samedi 27 Mai
Dimanche 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La coopération médicale entre l'Afrique de l’Ouest et la France

    © Ambassade de France au Sénégal

    Suite des émissions à Dakar, au Sénégal. A l’occasion du 1er Forum Afrique de l’Ouest-France de Santé publique et d’innovation médicale organisé par l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (ANSTS) et la Fondation de l’Académie de médecine de France (FAM). En quoi consiste la coopération entre la France et l’Afrique de l’Ouest ? Comment évolue-t-elle ? Quels sont les outils français pour soutenir la recherche en Afrique de l’Ouest ?

    Avec :

    - Laurent Vidal, anthropologue, représentant de l’IRD au Sénégal

    - Pr Ogobara Doumbo, professeur de Parasitologie à la Faculté de Médecine de Bamako au Mali. Et travaille au Centre de recherche sur le paludisme (MRTC) qui se trouve au sein de la Faculté de Médecine de Bamako au Mali

    - Pr Lamine Gueye, neurophysiologiste, neurologue, recteur de l'Université de Alioune Diop de Bambey au Sénégal, et directeur de l’Unité mixte internationale de recherche

    - Pr Meissa Touré, préparation du concours d’agrégation du CAMES – Sénégal

    - Dr Khoudia Sow, médecin en Santé publique et anthropologue à Dakar au Sénégal. Travaille au Centre de recherche de l’Hôpital de Fann à Dakar. Conseiller technique au ministère de la Santé du Sénégal.

    Prochaine émission

    Journée mondiale sans tabac

    Journée mondiale sans tabac
    A l’occasion de la Journée mondiale sans tabac. Selon l’OMS, une personne environ meurt toutes les 6 secondes du fait de ce fléau. Le tabac tue la moitié de ceux qui en consomment soit près de 6 millions de personnes (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.