GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 19 Août
Dimanche 20 Août
Lundi 21 Août
Mardi 22 Août
Aujourd'hui
Jeudi 24 Août
Vendredi 25 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Eslamshahr, une ville conservatrice dans la banlieue de Téhéran

    Le centre-ville d'Eslamshahr, où fleurissent les affiches des candidats aux municipales qui ont lieu en même temps que l'élection présidentielle. RFI/Murielle Paradon

    Ce vendredi a lieu le premier tour de l’élection présidentielle en Iran. Les favoris sont le président sortant Hassan Rohani, considéré comme un modéré, et Ebrahim Raisi, un ultraconservateur. Rohani a conclu un accord historique avec les Occidentaux sur le nucléaire qui a permis une levée partielle des sanctions contre l’Iran. Les bénéfices sur l’économie commencent à se faire sentir, mais pas suffisamment pour certains. Murielle Paradon s’est rendue dans la banlieue sud de Téhéran, à Eslamshahr, 500.000 habitants, issus majoritairement de milieux populaires et conservateurs.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.