GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 23 Mai
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
Vendredi 26 Mai
Aujourd'hui
Dimanche 28 Mai
Lundi 29 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Emmanuel Macron à Gao: l’analyse de l'éditorialiste Babacar Justin Ndiaye

    Lors de la rencontre du président français Emmanuel Macron et son homologue malien Ibrahim Boubacar Keita, le 19 mai 2017 à Gao. REUTERS/Christophe Petit Tesson

    En visite à Gao ce vendredi 19 mai, Emmanuel Macron a confirmé l’engagement militaire de la France au Mali et au Sahel et a évoqué une accélération des opérations contre les groupes jihadistes. Le président français veut un renforcement du partenariat avec l’Allemagne pour la sécurité de la sous-région. Il s’agit du premier déplacement du président sur un théâtre d’opérations depuis son investiture. Il était accompagné du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et de la ministre des Armées, Sylvie Goulard. Le «patron» de l’Agence de développement était aussi présent. Emmanuel Macron a déclaré que «les terroristes prospèrent sur la misère». Babacar Justin Ndiaye, éditorialiste à Dakar Actu, n’est pas étonné par le choix du Mali pour ce premier déplacement sur un théâtre d’opérations.


    Sur le même sujet

    • France / Mali

      Mali: Emmanuel Macron accueilli à Gao par son homologue IBK

      En savoir plus

    • Mali/France

      Mali: à Gao, Emmanuel Macron enfile son costume de chef des armées

      En savoir plus

    • Mali/France

      France: Franck Paris, le nouveau «Monsieur Afrique» d'Emmanuel Macron

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.