GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Mai
Samedi 18 Mai
Dimanche 19 Mai
Lundi 20 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    D.Rigoulet-Roze: «Les pétromonarchies attendent beaucoup de l’administration Trump»

    David Rigoulet-Roze, chercheur à l'Institut français d’analyse stratégique (capture d'écran). youtube.com

    Une visite qui marquera peut être un tournant dans la présidence tourmentée de Donald Trump. Première étape de cette tournée au Moyen-Orient et en Europe, l’Arabie saoudite. Pour en parler, David Rigoulet-Roze, chercheur rattaché à l’Institut français d’analyse stratégique, rédacteur en chef de la revue Orients Stratégiques, est l’invité de la mi-journée de RFI, il répond aux questions de Bruno Faure.

    « Donald Trump a été reçu en grande pompe parce que les pétromonarchies ont beaucoup d’attente de cette nouvelle administration. Notamment, concernant la menace iranienne qui est durement ressentie au niveau régional, avec des velléités d’hégémonie supposées. »


    Sur le même sujet

    • Etats-Unis

      Donald Trump au Moyen-Orient: un baptême du feu très périlleux

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.