GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 23 Juin
Samedi 24 Juin
Dimanche 25 Juin
Lundi 26 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 28 Juin
Jeudi 29 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ecouter Istanbul entre deux fracas avec Camille Lafrance

    Dessin issu de Ecouter Istanbul entre deux fracas avec Camille Lafrance. Camille Lafrance

    Istanbul, ville tentaculaire, aux immeubles emboités comme des Légos, mégalopole bruyante aux rues fleuries par les pots d’échappement. Sous l’anarchie apparente, certains sons s’y répètent. Les attentats qui l’ont frappée ces dernières années et les pressions qui font suite à la tentative de coup d’Etat et au référendum sur la Constitution pèsent sur son ambiance, au quotidien. Mais si elle n’est plus ivre d’allégresse, Istanbul reste paradoxalement douce à vivre, bercée par le Bosphore et les rondeurs de ses collines. Dans un contexte délicat, on s’y laisse entrainer au rythme de ses oscillations. Entre joie, agitation, appréhension et torpeur. Entre deux fracas aussi.

    Camille Lafrance est journaliste en Turquie depuis 2016. Elle y travaille pour des médias français, belges, canadiens et suisses : radio, télévision et presse écrite. Elle a auparavant suivi la délicate transition tunisienne durant quatre ans en tant que correspondante et passé un an au Maroc (en faisant quelques sauts professionnels dans la région comme en Libye et à Gibraltar).

    Pour aller plus loin

    Sa page Facebook
    Découvrez ses reportages sur RFI

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.