GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Octobre
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 23 Octobre
Mercredi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Grèce, le prix de l'austérité

    Des manifestants rassemblés devant le Parlement, alors que les législateurs grecs votent un nouveau plan d'austérité. © Reuters/Alkis Konstantinidis

    La Grèce serait-elle bientôt sortie de la crise ? Depuis quelques semaines, les félicitations des partenaires européens du pays se succèdent, alors que le pays a réussi à garder un budget particulièrement strict en 2016. L’État grec s’était engagé à dépenser beaucoup moins que ce qu’il gagne, c’est-à-dire avoir un surplus primaire de 3,5% du Produit intérieur brut. Alors qu’’il a réussi à attendre 3,9%, il a donc largement dépassé cet objectif. Est-ce réellement un succès ? Pour les créanciers qui veulent que le gouvernement fasse des économies pour rembourser l’énorme dette du pays, c’est une bonne nouvelle ; mais pour les Grecs, le coût social est considérable. Alors qu’un nouveau train d’austérité a été voté la semaine dernière, le pessimisme est de rigueur. Quatre portraits permettent de mieux comprendre le « Prix de l’austérité ».


    Sur le même sujet

    • Grèce

      Le Parlement grec vote de nouvelles mesures d'austérité

      En savoir plus

    • Grèce / Union européenne

      Grèce: grève générale contre de nouvelles mesures d'austérité

      En savoir plus

    • Grèce

      Plan d'aide: la Grèce signe un accord préliminaire avec ses créanciers

      En savoir plus

    • Grèce / Allemagne

      Dette grecque: le ministre allemand des Finances affiche son optimisme

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.