GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 20 Novembre
Jeudi 21 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Manchester frappée par le terrorisme

    Arena, Manchester, le 23 mai 2017. © Reuters/Darren Staples

    Des cris de panique, des sirènes, la ville de Manchester, dans le nord-ouest de l’Angleterre, a connu l’horreur d’une attaque terroriste, le 22 mai 2017 dans la soirée, à l’issue d’un concert dans la grande salle de l’Arena, où des milliers d’adolescents étaient venus écouter la chanteuse Ariana Grande. Le dernier bilan provisoire fait état de 22 morts et 59 blessés.
    Gaëlle Flower est universitaire à Manchester, sa fille de 14 ans était justement au concert hier soir, elle en est sortie indemne. Mais, le choc est bien toujours là, comme elle nous l’a expliqué.
    Au Royaume-Uni, c’est bien sûr l’unanimité pour condamner cette attaque effroyable, perpétrée selon la police par un homme isolé, un kamikaze. Un homme de 23 ans a été arrêté en lien avec cet attentat revendiqué par l’organisation de l’Etat Islamique. La campagne électorale pour les élections législatives qui doivent se tenir dans trois semaines a été suspendue.
    Marie Billon à Manchester, sur les lieux du drame. Que dit-on aujourd’hui des conditions de contrôle et de sécurité qui étaient en cours dans la salle de concert ?

    La boxe contre la radicalisation
    Lutter contre la radicalisation et le jihadisme qui peut séduire des jeunes sans repères, c’est un des combats que mène le député belge Bea Diallo. Lui-même originaire du Liberia, il a dû faire face au racisme, mais il a réussi à canaliser sa colère et son énergie grâce à la boxe. C’est donc naturellement sur le ring, que cet ancien champion de boxe professionnel, donne ses leçons de vie et ses conseils contre les dérives de l’extrémisme. C’est le reportage à Bruxelles de Laxmi Lota. 

    Les conservateurs contre Darwin
    Une coalition conservatrice contre la théorie scientifique de Darwin sur l’évolution. Cela se passe en Serbie. Une pétition demande tout simplement de ne plus enseigner tout ce pan scientifique de notre histoire. Les orthodoxes ultraconservateurs ont trouvé un allié de circonstance : un ancien religieux musulman devenu député. Les explications de Simon Rico.   

     


    Sur le même sujet

    • Royaume-Uni /Terrorisme

      Attentat-suicide de Manchester: les messages de solidarité pleuvent

      En savoir plus

    • Royaume-Uni

      La police britannique a identifié l'auteur de l'attentat de Manchester

      En savoir plus

    • Royaume-Uni

      «La jeunesse à nouveau prise pour cible à Manchester», s'attristent les réseaux

      En savoir plus

    • Royaume-Uni

      Royaume-Uni: attentat-suicide lors d'un concert à Manchester

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.