GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Aujourd'hui
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Pascal Quignard, une cure d'amour éternel

    Pascal Quignard revient avec un nouveau roman «Dans ce jardin qu'on aimait». © Eugenio Prieto Gabriel/Grasset

    Pascal Quignard est l'un des écrivains contemporains majeurs de la littérature française. Il revient aujourd'hui avec un livre qui n’est, ni tout à fait un roman, ni tout à fait du théâtre. Un livre aux allures de spectacle, ou d'un tableau, entre un homme en noir et une jeune femme à chapeau de paille qui arrive à bicyclette. Un livre écrit comme un hymne à l’amour éternel, une cantate à plusieurs voix. C’est un concert de chants d’oiseaux blessés, une symphonie de mots et de notes que l’on entend entre les lignes de Pascal Quignard. Dans ce jardin qu’on aimait est paru aux éditions Grasset.

    Mireille Calle-Grüber est écrivaine, professeure des Universités à la Sorbonne Nouvelle. Elle a dirigé, avec Anaïs Frantz, un ouvrage collectif de chercheurs et d’universitaires de France consacré à Pascal Quignard et à son œuvre. Un dictionnaire paru aux éditions Hermann, intitulé Dictionnaire sauvage Pascal Quignard.

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.