GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Fuites après l’attentat de Manchester : une « comédie médiatique » (G.Arboit)

    Le Premier ministre britannique Theresa May et le président américain Donald Trump à Bruxelles, le 25 mai 2017 REUTERS/Matt Dunham/Pool

    La confiance est-elle rompue entre les services de renseignements américain et britannique ? Vendredi, Rex Tillerson, le chef de la diplomatie américaine a assuré que « la relation spéciale » entre les deux pays « surmonterait sans aucun doute » l'incident « particulièrement malheureux » des fuites. La veille, la police britannique a brièvement suspendu le partage de renseignements avec les Etats-Unis. Les autorités britanniques ont été effarées devant l'ampleur des fuites relayées par la presse américaine après l’attentat de Manchester. Des sources au sein des services américains de renseignement ont permis de diffuser l'identité du kamikaze présumé ainsi que des photos prises sur les lieux de l'attaque. Mais selon Gérald Arboit, directeur de recherche au Centre français de recherche sur le renseignement, il s’agit d’une « comédie médiatique ».


    Sur le même sujet

    • Royaume-Uni

      Attentat de Manchester: nouvelles arrestations «significatives»

      En savoir plus

    • Royaume-Uni

      Attentat de Manchester: ces fuites qui énervent le Royaume-Uni

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.