GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 24 Septembre
Mercredi 25 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Made in Ukraine

    Bci.cboi.ua

    Dans le centre de Kiev, s'est développée ces derniers mois une chaîne qui vend exclusivement des produits fabriqués en Ukraine. Alors que le pays a perdu, une à une, ses industries, et que l'économie reste dépendante des importations, les Ukrainiens adorent (re)découvrir que leur pays peut produire des choses de qualité. Le reportage shopping de Sébastien Gobert.

    La Serbie est désormais un pays cul-de-sac pour tous les migrants qui cherchent refuge en Europe. Leurs conditions de vie y sont terribles:  à Belgrade, un 18è centre d’accueil vient d’ouvrir ses portes, mais les réfugiés se méfient et préfèrent trouver refuge dans des entrepôts, non loin de la gare. Ils sont 1300 environ à y survive dans des conditions d’hygiène déplorables. Alice Debatis, de la RTBF.

    Cliquez sur l'image pour le diaporama
    Marija Jankovic

    En Croatie, le célèbre squat Medika de Zagreb vit-il ses derniers mois ? Le maire Milan Bandic envisage d'installer un Palais des congrès flambant neuf dans les locaux ce haut lieu de la culture alternative, Simon Rico.

    En Irlande, chaque session parlementaire à l’Assemblée Nationale et au Sénat débute par une prière. Une tradition qui a plus d’un siècle, mais dont certains parlementaires réclament l’abolition, suscitant de vifs débats. Julien Lagache.

    © Rafael Neddermeyer/ Fotos Públicas

    Chronique jeunes. Si les jeunes fument moins aujourd’hui qu’hier, les cigarettes sont encore très présentes dans la vie des étudiants et des jeunes travailleurs ! Surtout en France. A l'occasion de la journée mondiale sans tabac, Eve Minault fait le point.

     


    Sur le même sujet

    • Accents d'Europe

      Des milliers de réfugiés sous des abris de fortune en Serbie

      En savoir plus

    • Réfugiés

      Crise des réfugiés: les oubliés de la «route des Balkans»

      En savoir plus

    • Sauver le climat, avec moins de voitures?

      Sauver le climat, avec moins de voitures?

      Alors que s’ouvre samedi 21 septembre 2019, à New York, le sommet spécial des Nations unies pour sauver le climat, c’est journée sans voiture dimanche. Une initiative …

    • Une exposition sur le design nazi aux Pays-Bas

      Une exposition sur le design nazi aux Pays-Bas

      Un musée réputé de Bois-le-Duc propose une rétrospective sur le Design du IIIème Reich. Des portraits d'Hitler, des casques de SS… 275 objets de «design nazi» sont exposés. …

    • Vélo en ville: attention danger!

      Vélo en ville: attention danger!

      C’est la Journée nationale de la qualité de l’air aujourd’hui en France. Et autant dire qu’on a de quoi s’inquiéter pour les 364 jours restants. Dans l’Hexagone, mais …

    • Des robots au service de la santé

      Des robots au service de la santé

      L’intelligence artificielle et les robots sont déjà dans nos vies. Pour le pire, entend-on souvent. Mais aussi pour le meilleur.C’est le cas en médecine. Les professionnels …

    • Qui va garder les enfants?

      Qui va garder les enfants?

      On va parler famille aujourd’hui dans Accents d’Europe.Sans même évoquer le mariage pour tous, ou la famille recomposée, le modèle traditionnel évolue. Ou résiste de …

    • Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      La corruption, le meilleur terreau du populisme et du rejet de la classe politique.Nous poursuivons aujourd’hui, dans Accents d’Europe, notre enquête sur les scandales …

    • Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      On pourra dire que c’est l’effet Erasmus. Et certainement la conséquence du chômage. 50 % des jeunes Européens sans emploi sont prêts à s’établir dans un autre pays européen …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.