GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
Dimanche 25 Août
Aujourd'hui
Mardi 27 Août
Mercredi 28 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Le gouvernement est enfin là. Le président de la République, chef de l'État, a enfin signé l'ordonnance. Donc aujourd'hui, le gouvernement ayant été constitué, on se mettra bientôt au travail», a déclaré à la presse le Premier ministre Sylvestre Ilunga, lui-même nommé le 20 mai 2019.

    Gambie: l'école après Yahya Jammeh

    Le président Gambien Adama Barrow, le 6 avril 2017. AFP/Seyllou

    Quatre mois que Yahya Jammeh a quitté la Gambie, après sa défaite aux élections présidentielles de décembre. Dans les rues, chacun parle plus librement, et exprime sans crainte son opinion sur le précédent régime et l’actuel gouvernement. Mais qu’en est-il pour les plus jeunes, dans les salles de classes ? Impossible, pour les professeurs, de rester muet face aux questions de leurs élèves. Et pourtant, dans les programmes, il n’est pas fait mention des 22 années de dictature qui viennent de s’écouler. Un vide historique au cœur d’une transition qui n’épargne personne.


    Sur le même sujet

    • Gambie

      Gambie: les jeux d'argent font leur grand retour après deux ans d'interdiction

      En savoir plus

    • Afrique Économie

      L’offensive des entreprises françaises en Gambie

      En savoir plus

    • Gambie

      Gambie: bilan mitigé après 100 jours de pouvoir pour Adama Barrow

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.