GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 20 Juin
Mercredi 21 Juin
Jeudi 22 Juin
Vendredi 23 Juin
Aujourd'hui
Dimanche 25 Juin
Lundi 26 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le CICIBA, Centre International des Civilisations Bantu: c’est reparti!

    http://fr.africatime.com

    Le Centre International des Civilisations bantu a vu le jour en 1987 à Libreville, à l’initiative du président Omar Bongo Ondimba, soutenu par ses homologues d’Afrique centrale, orientale et australe. Le CICIBA affichait de grandes ambitions (connaître et faire connaître les civilisations bantu) et des objectifs originaux (mettre ces connaissances au service du développement et de la solidarité des peuples bantu). Après la crise inévitable de la croissance, voici le CICIBA qui redémarre. Pour quels projets et quelles perspectives ? Avec le Professeur Antoine Manda Tchebwa, son directeur général.


    Sur le même sujet

    • Mémoire d'un continent

      Afrique globale : le monde bantu

      En savoir plus

    • Rendez-vous culture

      Musique: Pierre Kwenders, 1er album : « Le dernier empereur bantou » 

      En savoir plus

    Prochaine émission

    L’Afrique au rendez-vous du monde, la tête haute!

    L’Afrique au rendez-vous du monde, la tête haute!
    « Renaissance africaine », « émergence africaine », « rendez-vous de l’Afrique avec le monde»…, toutes ces formules renvoient à une aspiration intense, nourrie dans l’ensemble du continent africain et au sein des diasporas africaines. Il est impossible (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.