GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Lundi 17 Décembre
Mardi 18 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 20 Décembre
Vendredi 21 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Cartographie de l'industrie haïtienne de la musique

    Pascale Jauney au studio de RFI à Port-au-Prince. © Dangelo Neard

    Cette semaine, on vous envoûte par un grand parti pris pour la poésie. Coutecheve Lavoie Aupont a reçu en 2016 pour «Le doute de la main», le prix René Philoctète de la Poésie qu'organise la Direction Nationale du Livre (DNL). Le livre vient de sortir, et ça fait tout un prétexte pour graviter autour des cristaux et autres folies poétiques de ce jeune auteur.
    Au sujet de la semaine, avec Neno, on va parler de la semaine de l'Amérique latine et des Caraïbes qu'organise d'un commun accord le Centre culturel Brésil-Haïti et l'Institut Français en Haïti.
    Au focus de cette émission, on va s'essayer à la cartographie de l'industrie haïtienne de la musique. Depuis maintenant un an, l'Association Ayiti Mizik avec un faisceau de partenaires travaille à l'élaboration de cette cartographie. Le précieux document sort à la fin de ce mois de juin 2017. Pascale Jauney, trésorière de Ayiti mizik sera à nos micros pour en parler.

    Gadon koze kilti
    Gadon bonheur

    Emission en partenariat avec l’Institut français de Port-au-Prince, l'Ambassade de France en Haïti, l'Ambassade de Suisse en Haïti, et avec le soutien de l'Union européenne, VDH, l'Unesco, FOKAL et l'OIF.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.