GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Août
Samedi 19 Août
Dimanche 20 Août
Lundi 21 Août
Aujourd'hui
Mercredi 23 Août
Jeudi 24 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Faut-il revoir l’attribution des JO?

    © Reuters

    Le Comité international olympique (CIO) réfléchit à la possibilité d’attribuer lors d'un même vote, en septembre à Lima, les jeux Olympiques de 2024 et ceux de 2028. Une commission de réflexion doit révéler ce soir ses conclusions à ce propos. Les deux candidates pour 2024, Paris et Los Angeles seraient donc servies, et il se dit déjà que Los Angeles accepterait de passer un tour et d’accueillir les JO de 2028. Le CIO ferait alors d’une pierre deux coups. Il est vrai que les candidats à l’organisation des Jeux se font rares et le CIO est tranquille pour les prochaines olympiades. Mais après… Faut-il continuer de faire porter à une seule ville le poids de l’organisation des JO ? Faut-il trouver d’autres moyens de faire fonctionner la grande machine olympique ?

    Pour en débattre :

    - Armand de Rendinger, consultant international spécialiste de l’olympisme. Son dernier ouvrage : « La Cuisine Olympique, quand la France se pique aux Jeux » (Ed.Temporis)

    - Vincent Chaudel, économiste du sport, expert du Cabinet Westone et vice-président du think thank sport et citoyenneté.

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.


    Sur le même sujet

    • Sports

      Jeux olympiques: Los Angeles résigné à voir les JO 2024 à Paris?

      En savoir plus

    • Les preuves, des faits

      Organiser les Jeux olympiques à moindre coût est-ce crédible?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.