GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 18 Août
Dimanche 19 Août
Lundi 20 Août
Mardi 21 Août
Aujourd'hui
Jeudi 23 Août
Vendredi 24 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Avec Livres en folie et les rencontres des musiques du monde

    En chemise noire, le chanteur James Germain ; à ses côtés, Frantz Duval, rédacteur en chef du Nouvelliste. © Dangelo Neard

    Cette semaine, avant tout le full monde fous le Livre qui y aura les 15 et 16 juin 2017, nous partons avec vous au Jardin du Mupanah découvrir les chambres intérieures de Livres en folie. Avec Frantz Duval, nous allons déambuler dans les allées du plus grand évènement autour du livre organisé en Haïti par le journal Le Nouvelliste et la Unibank.

    Au focus de cette édition de Koze Kilti, avec l'opérateur culturel Garhy Lubin, on va parler des rencontres des musiques du monde. Au menu : plusieurs concerts qui promettent du bonheur pour tout le monde avec des artistes de plusieurs continents, de plusieurs métissages.

    Et au portrait de votre magazine, celui qui a une voix qui peut tout prendre sur son passage, une voix teintée d'une grâce magnanime et d'une puissance esthétique étourdissante: James Germain. À côté de son portrait, on parlera de la Journée internationale de l'albinisme, cause qu'il soutient depuis toujours.

    Gadon koze kilti
    Gadon bonheur

    Emission en partenariat avec l’Institut français de Port-au-Prince, l'Ambassade de France en Haïti, l'Ambassade de Suisse en Haïti, et avec le soutien de l'Union européenne, VDH, l'Unesco, FOKAL et l'OIF.


    Sur le même sujet

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      2. Louis-Philippe Dalembert, Emeline Michel et James Germain

      En savoir plus

    • Musiques du monde

      3 - Session live@studiOne avec James Germain et KaS Product

      En savoir plus

    • Musiques du monde

      4 - Session live@studiOne avec James Germain et KaS Product

      En savoir plus

    • Tous au théâtre de José Exelis

      Tous au théâtre de José Exelis

      Pendant tout l’été, Koze Kilti traîne sa bosse en Martinique afin de vous présenter les figures artistiques qui font bouger cette île …

    • En amour avec Orlane

      En amour avec Orlane

      Tout au cours de l’été, Koze Kilti se réalise depuis la Martinique. Nous vous proposerons toute une série d’émissions spéciales. …

    • Yanick Lahens au Collège de France

      Yanick Lahens au Collège de France

      Émission faite depuis la lahensphère, émission spéciale haute en notes francophones, polyphonie et cadences littéraires. L’écrivaine …

    • Maurice Sixto / Média-Elles / Konbit powèt kore powèt

      Maurice Sixto / Média-Elles / Konbit powèt kore powèt

      Cette semaine, dans Koze Kilti, on vous amène aux États-Unis observer une pratique qui se développe au sein de la communauté haïtienne …

    • Machann fig la / Dominique Domercant / Joël Salien

      Machann fig la / Dominique Domercant / Joël Salien

      Cette semaine, place à toute une palette de couleurs sur vos ondes. Je reçois l’artiste peintre et plasticien Dominique Domercant qui présente …

    • Magnum Band / Nervno Fils de plume

      Magnum Band / Nervno Fils de plume

      Cette semaine, nous ouvrons nos ondes à un orchestre qui brille sur la scène de la musique haïtienne depuis 42 ans. Magnum Band avec, pour pilote, …

    • RAM / Gary Victor / Festigraffiti

      RAM / Gary Victor / Festigraffiti

      Cette semaine, on plonge avec vous dans la musique profondément « rasin » du groupe RAM. L’orchestre mythique de l’Hôtel …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.