GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Juillet
Vendredi 13 Juillet
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Cédric Klapisch et François Civil, Treille, Famille, Fratrie

    Ana Girardot, Pio Marmaï et François Civil ,dans le nouveau film de Cédric Klapisch, «Ce qui nous lie». © Emmanuelle Jacobson-Roques/Ce qui me meut

    Cédric Klapisch revient au cinéma avec une histoire qui s’écrit au fil des saisons. L’histoire d’un vin de Bourgogne, un produit du terroir et du climat, fruit du travail des hommes et des femmes. Une histoire de famille aussi, une histoire de terre et de savoir-faire qui se transmet d’une génération à l’autre. Une histoire de fratrie aussi, celle d’une sœur et de deux frères qui communient dans la même passion et qui se découvrent eux-mêmes et entre eux, en prenant petit à petit de la bouteille. C’est tout cela que nous raconte notre invité le réalisateur Cédric Klapisch, dans un film ensoleillé aux couleurs du raisin, avec un trio d’acteurs attachants : Pio Marmaï, Ana Girardot et François Civil. Ce qui nous lie, de Cédric Klapisch sort mercredi 14 juin 2017 sur les écrans français.

    Guillaume Laroche publie, aux éditions Riverse, un ouvrage intitulé Entre les vignes, conversations libres avec des vigneronnes et des vignerons de Bourgogne. Il signe les textes, avec l’aide de l’expertise de Frédéric Henry, et avec les photos de Harry Annoni. Cédric Klapisch en signe la préface intitulée On retrouve le travail d’une vie dans un verre de vin.


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      Le réalisateur Cédric Klapisch et l'acteur Romain Duris du film «Casse-tête chinois»

      En savoir plus

    • Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Pour cette dernière émission, depuis le Festival d'Avignon, deux pièces qui sont à la fois des peintures d’époques et des …

    • Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly est, sans conteste, l'un des plus grands talents de la scène théâtrale française. Pour l’ouverture de cette 72ème …

    • Roukiata Ouedraogo trace sa route

      Roukiata Ouedraogo trace sa route

      Le festival d’Avignon permet de voyager dans le temps et dans le monde entier sans quitter les célèbres remparts de la ville. Il suffit d’ouvrir …

    • Didier Benureau et Jean-François Balmer, les voix de Dieu

      Didier Benureau et Jean-François Balmer, les voix de Dieu

      Quoi de plus normal que de chercher Dieu dans la Cité des Papes ? Entre les centaines de cloîtres, de couvents, de chapelles et d’églises, …

    • Didier Ruiz, paroles d'innocents

      Didier Ruiz, paroles d'innocents

      Si le Festival d’Avignon continue d’explorer notre monde et notre époque à travers le théâtre, la danse ou la chanson, son directeur …

    • John McEnroe à la volée

      John McEnroe à la volée

      John McEnroe fait partie de la légende du tennis. Ses colères homériques, sa combativité, sa soif de victoire, ses talents d’attaquant …

    • Jordi Savall, cordes sympathiques

      Jordi Savall, cordes sympathiques

      Depuis plus de 50 ans, ce gambiste, violoncelliste et chef d’orchestre, qui est aussi chercheur et pédagogue, valorise et transmet au monde les trésors …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.