GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Janvier
Vendredi 18 Janvier
Samedi 19 Janvier
Dimanche 20 Janvier
Aujourd'hui
Mardi 22 Janvier
Mercredi 23 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    Présidentielle au Sénégal: le Conseil constitutionnel maintient sa liste de 5 candidats. K.Sall et K.Wade sont définitivement exclus
    Dernières infos
    • Attaque au Mali: dix casques bleus tués et 25 autres blessés (ONU)

    Cédric Klapisch et François Civil, Treille, Famille, Fratrie

    Ana Girardot, Pio Marmaï et François Civil ,dans le nouveau film de Cédric Klapisch, «Ce qui nous lie». © Emmanuelle Jacobson-Roques/Ce qui me meut

    Cédric Klapisch revient au cinéma avec une histoire qui s’écrit au fil des saisons. L’histoire d’un vin de Bourgogne, un produit du terroir et du climat, fruit du travail des hommes et des femmes. Une histoire de famille aussi, une histoire de terre et de savoir-faire qui se transmet d’une génération à l’autre. Une histoire de fratrie aussi, celle d’une sœur et de deux frères qui communient dans la même passion et qui se découvrent eux-mêmes et entre eux, en prenant petit à petit de la bouteille. C’est tout cela que nous raconte notre invité le réalisateur Cédric Klapisch, dans un film ensoleillé aux couleurs du raisin, avec un trio d’acteurs attachants : Pio Marmaï, Ana Girardot et François Civil. Ce qui nous lie, de Cédric Klapisch sort mercredi 14 juin 2017 sur les écrans français.

    Guillaume Laroche publie, aux éditions Riverse, un ouvrage intitulé Entre les vignes, conversations libres avec des vigneronnes et des vignerons de Bourgogne. Il signe les textes, avec l’aide de l’expertise de Frédéric Henry, et avec les photos de Harry Annoni. Cédric Klapisch en signe la préface intitulée On retrouve le travail d’une vie dans un verre de vin.


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      Le réalisateur Cédric Klapisch et l'acteur Romain Duris du film «Casse-tête chinois»

      En savoir plus

    • Leïla Bahsaïn, libre comme elle

      Leïla Bahsaïn, libre comme elle

      Le roman de Leïla Bashaïn est un récit d’apprentissage qui tient de la fable, mais qui est aussi terriblement contemporain. Un roman souvent jubilatoire, …

    • Caroline Lunoir en première Dame

      Caroline Lunoir en première Dame

      Caroline Lunoir est avocate pénaliste, mais elle est aussi une romancière confirmée. Son premier roman, La faute de goût, était une …

    • Basquiat, en toile de fond

      Basquiat, en toile de fond

      Avec Amy Winehouse, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain ou Jim Morrison, Jean-Michel Basquiat fait partie du funeste Club des 27. De ces artistes météores …

    • Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Au dernier pointage, Boulet a plus de 239.000 abonnés sur Twitter, et son blog est extrêmement suivi. Sa visibilité n’est donc pas seulement …

    • Charif Majdalani, destins en lumière

      Charif Majdalani, destins en lumière

      Bien qu'ils s'inscrivent souvent dans l’histoire, chaque nouveau roman de Charif Majdalani peut se lire, comme s’il s’agissait d'un conte …

    • Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      C’est un endroit unique au monde, situé dans le village d’Hauterives, dans le département français de la Drôme. Il a été …

    • Jean Rouaud, journal d'un kiosque

      Jean Rouaud, journal d'un kiosque

      Personne ou presque ne connaissait Jean Rouaud à la fin de l’été 1990, quand les éditions de Minuit publiaient son premier roman Les …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.