GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    A Chypre, l’agriculture au régime sec

    A Riverland Diary Bio Farm, l’eau de pluie est stockée dans de grands réservoirs et sert à l'irrigation. © RFI/Kèoprasith Souvannavong

    Aujourd’hui, Grand Reportage vous emmène à Chypre. Le pays méditerranéen, membre de l’Union européenne depuis 2004, subit des épisodes de sécheresse très réguliers. En 2008, des cargos remplis d’eau, venant de Grèce, avaient été affrétés en catastrophe pour subvenir aux besoins domestiques. Depuis, les agriculteurs subissent de plein fouet les restrictions, et les contrôles d’une véritable « police de l’eau ». Alors, pour réduire leur consommation, certains adaptent leurs pratiques, tandis que d’autres les réinventent en profondeur.

    Action cofinancée par la Commission européenne.

     

     


    Sur le même sujet

    • Chypre / Agriculture

      Chypre: à la rencontre des pionniers du bio

      En savoir plus

    Prochaine émission

    En Israël, la place de la religion est contestée

    En Israël, la place de la religion est contestée
    C’était une première dans l’histoire d’Israël. Le 29 mai 2019, Benyamin Netanyahu avait échoué à former un gouvernement et fait voter la dissolution de la Knesset, (le Parlement), pourtant élue un mois et demi plus tôt. La crise est née du refus d’un (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.