GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 11 Juillet
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Comment reconnaitre un jeune en souffrance psychique

    ????

    A l’occasion du congrès français de psychiatrie et de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent (SFPEADA) qui se déroule du 9 au 10 juin à Amiens, en France, nous abordons la question de la prise en charge de ces jeunes patients en souffrance psychique. Cette année le thème du congrès est « Imaginaire & nouvelles machines ». Comment diagnostiquer la souffrance psychique de son enfant ? Comment les progrès technologiques peuvent-ils contribuer à améliorer la prise en charge d’enfants et d’adolescents en souffrance psychique ? Quelles sont les erreurs à éviter ?

    Avec :

    - Pr Jean-Marc Baleyte, chef du service universitaire de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent du centre hospitalier intercommunal de Créteil et professeur de pédopsychiatrie à l’université Paris-Est-Créteil en région parisienne


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Quels messages pour améliorer la prévention des cancers ?

    Quels messages pour améliorer la prévention des cancers ?
    Même s’il figure parmi les principales causes de morbidité et de mortalité dans le monde, le cancer se soigne de mieux en mieux, même si d’énormes disparités d’accès aux soins existent en fonction du lieu de vie. Les traitements innovants restent hors (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.