GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Doug Jones a été élu sénateur de l'Alabama, mardi soir. Le démocrate l'emporte finalement avec 49,6% des suffrages devant son adversaire républicain, qui totalise 48,9% des voix. Grand favori il y a quelques semaines, Roy Moore s'est retrouvé au centre d'accusations d'abus sexuels sur mineures. Cette défaite est un revers politique majeur pour Donald Trump, qui avait maintenu son soutien à Roy Moore, lâché par plusieurs figures républicaines.

    Venezuela: bras de fer entre la procureure générale et le Tribunal suprême de justice

    Luisa Ortega Diaz, lors d'une conférence de presse à Caracas, le 12 juin 2017. © REUTERS/Marco Bello/File Photo

    La procureure générale du Venezuela, Luisa Ortega, conteste maintenant l'impartialité des juges qui ont rejeté son recours contre une mesure du président Maduro. Retour sur ce dossier à rebondissement, avec notre correspondant Julien Gonzales.

    Haïti : la grève des ouvriers des usines de sous-traitance. Ils demandent la libération d’un de leurs collègues. Gotson Pierre, responsable du site d’information Alterpresse, nous en parle.

    Etats-Unis : c'est au tour de Jeff Sessions d'être interrogé par le Sénat américain. Le ministre de la Justice devra répondre de rencontres avec l'ambassadeur russe à Washington. Quand à Donald Trump, il envisagerait de congédier le procureur spécial, nommé pour assurer l'indépendance de ces auditions sensibles.

    Dossier Amériques : le centre de détention américain de Guantanamo n’est toujours pas fermé, malgré les promesses de Barack Obama. Plusieurs dizaines d'hommes y sont toujours enfermés. Parmi eux, Ammar al Balouchi. Deux de ses avocats répondent aux questions de RFI.


    Sur le même sujet

    • Venezuela

      Venezuela: rejet du recours de la procureure générale

      En savoir plus

    • Venezuela

      Venezuela: le ministère public dépose un recours contre l'Assemblée constituante

      En savoir plus

    • Venezuela

      Venezuela: les partisans de Maduro réclament la démission de Luisa Ortega

      En savoir plus

    • Venezuela

      Venezuela: la procureure générale hausse le ton contre le Tribunal suprême

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.