GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ecrans et enfants: quelles conséquences sur le développement et l'apprentissage?

    Enfants jouant avec un smartphone. © DR

    Près d’un enfant de moins de 3 ans sur deux utiliserait des écrans interactifs type tablette ou smartphone, selon une enquête de l’Association française de pédiatrie ambulatoire. L’utilisation de ces appareils électroniques ne serait pas sans conséquence sur le développement de l’enfant: problèmes de sommeil, difficultés d’apprentissage. Pourquoi ces écrans ont-ils envahi la vie de ces très jeunes enfants? Est-ce corrélé au niveau socio-économique des familles? Comment peut-on protéger les enfants de ces troubles?

    - Sabine Duflo, psychologue au Centre Médico-Psychologique de Noisy-le-Grand. Travaille sur la place des écrans dans les familles

    - Elsa Job-Pigeard, orthophoniste, co-fondatrice de l’association Joue, Pense, Parle.

    Prochaine émission

    L’école peut-elle agir contre les inégalités ?

    L’école peut-elle agir contre les inégalités ?
    Des enfants à qui on lit des histoires le soir, à qui l’on transmet des règles de vie dès l’âge de 5 ans, sont déjà conditionnés par l’appartenance sociale des parents. A l’école l’institution promeut la coopération avec les parents, mais pour certains, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.