GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ecrans et enfants: quelles conséquences sur le développement et l'apprentissage?

    Enfants jouant avec un smartphone. © DR

    Près d’un enfant de moins de 3 ans sur deux utiliserait des écrans interactifs type tablette ou smartphone, selon une enquête de l’Association française de pédiatrie ambulatoire. L’utilisation de ces appareils électroniques ne serait pas sans conséquence sur le développement de l’enfant: problèmes de sommeil, difficultés d’apprentissage. Pourquoi ces écrans ont-ils envahi la vie de ces très jeunes enfants? Est-ce corrélé au niveau socio-économique des familles? Comment peut-on protéger les enfants de ces troubles?

    - Sabine Duflo, psychologue au Centre Médico-Psychologique de Noisy-le-Grand. Travaille sur la place des écrans dans les familles

    - Elsa Job-Pigeard, orthophoniste, co-fondatrice de l’association Joue, Pense, Parle.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.